ginkakuji-3

Ginkaku-ji

Le pavillon d'argent de Kyoto

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le Ginkaku-ji est un temple bouddhiste de Kyoto, situé au nord-est dans le quartier de Higashiyama. Le Pavillon d'Argent, bien qu'il soit en bois laqué, s'entoure d'un magnifique jardin sec à l'esthétique épurée, d'une allée de bambous ainsi que d'un jardin japonais de mousses.

Parmi la multitude de temples à visiter à Kyoto, les touristes aiment plutôt parler du Kinkaku-ji que du Ginkaku-ji et ça s'en ressent dans le volume de visites.

Moins clinquant, ce dernier n'est toutefois certainement pas moins intéressant à notre avis. Situé à Higashiyama (au nord-est de la ville), il est facilement accessible depuis le Chemin de la Philosophie.

Datant du XVè siècle, il s'agit d'un temple bouddhiste dont le nom est traduit par "pavillon d'argent" . Et ce même si, contrairement au pavillon d'or, le Ginkakuji n'a finalement jamais été recouvert de feuilles d'argent.

La balade au Ginkakuji tourne autour d'un sublime jardin sec minimaliste, connu comme "la mer de sable d'argent", qui met le zen au coeur du lieu. En remontant à flanc de montagne, depuis la petite forêt de bambous qui dévoile un jardin japonais de mousses, on découvre une superbe vue sur le nord de Kyoto.

C'est une visite que nous recommandons fortement si vous visitez Kyoto, d'autant qu'il est facile d'en profiter pour arpenter d'autres superbes spots alentour.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Ginkaku-ji et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 19 octobre 2020 Ginkaku-ji