Visite de Kyoto pendant le Gion Matsuri ?

2 réponses

Bonjour à tous

Je serais à Tokyo pendant le Gion Matsuri et je me demandais s'il était possible de visiter Kyoto pendant le jour du festival (17 juillet) ou si tout était bloqué (temple, transports, etc...).
Je projetais de visiter le Ginkaku-ji et la Kiyomizu dera pendant cette journée.

Merci de votre réponse

Par Thibaut Publié le 25 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Thomas
26 juin 2014
00:00

Ça vaut le coup de voir le festival mais il y a quelques dizaines de millier de personnes en ville qui visitent aussi les temples ;-) de plus, il est conseillé de réserver rapidement une place dans le shinkansen.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
original-jerem
26 juin 2014
19:36

Salut !
Bien sûr que tu peux visiter kyoto pendant le gion matsuri !
J'étais à kyoto l'année dernière du 15 au 18 juillet !
Bon certe certaines rues sont bloqués ( shijo dori par exemple) et la foule est vraiment étouffante mais pour la visite des sites phare, pas de soucis. Il y a pleins de bus qui tournent dans les quatre coins de la ville.
Je te recommande fortement d'y aller !