Kyoto Tower 1

Observatoires de Kyoto

Les vues sur l'ancienne capitale impériale

L'architecture basse et préservée de l'ancienne cité impériale n'est a priori que peu propice aux vues en hauteur sur la ville. Effectivement, exceptée la Tour de Kyoto qui culmine à 131 mètres d'altitude, il ne faut pas chercher à Kyoto d'observatoire en béton. La ville ne compte d'ailleurs qu'un seul gratte-ciel dans son paysage urbain : il s'agit de l'immeuble du siège de la société Nidec Corporation, qui s'élève à 101 mètres et n'est pas accessible au public.

En revanche lorsque que l'on s'éloigne du centre-ville, on trouve plusieurs points de vue naturels aux sommets des monts sacrés qui entourent Kyoto. Cette récompense arrive souvent après une petite randonnée et la visite d'un temple ou d'un sanctuaire. De là-haut, on contemple aussi bien les toits de l'ancienne capitale que la nature luxuriante environnante. Ces panoramas vivifiants sont une réelle bouffée d'oxygène et participent à l'expérience zen caractéristique de la cité.

On devine les différents quartiers qui composent la ville ainsi que la rivière Kamo qui court du nord au sud. Selon son orientation, on distinguera notamment le grand torii ⛩️ vermillon du Heian Jingu, la statue blanche Ryozen Kannon ou encore les voies aériennes du Shinkansen 🚅.

Retrouvez en suivant le choix de Kanpai pour les meilleurs points de vue aériens de Kyoto, qu'ils soient gratuits ou payants.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Observatoires de Kyoto
5/5 (1 vote)