Heian Jingu 5

Kyoto au printemps

La belle historique du Kansai possède de nombreux attraits lors de la saison printanière. Très fournie en temples et jardins, elle est notamment jonchée de parts en parts de sakura, les cerisiers japonais.

Les Japonais eux-mêmes, mais plus encore les nombreux touristes, aiment à admirer leur sublime floraison dans cette capitale traditionnelle. Kyoto est ainsi particulièrement courue pour ohanami, la contemplation des fleurs de cerisiers.

Accédez depuis cette page à la sélection Kanpai des meilleurs spots sakura de Kyoto, à visiter dans ce court créneau de quelques jours souvent calé autour de début avril.

Mais attention : la ville est bondée pendant cette période et parfois difficilement praticable, tant dans les transports que sur les lieux de visite eux-mêmes. Quant aux quelques light-ups (éclairages des arbres de nuit, en début de soirée), ils seront tout simplement pris d'assaut et les files d'attente s'allongent alors !

Notez Kyoto au printemps
5/5 (6 votes)

Guides pratiques

Destinations au Japon pour Kyoto au printemps

Articles de la rédaction sur Kyoto au printemps

Se préparer

Comment s'y rendre ?

Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~254€)

Trouver un vol pour Osaka

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Booking ou Expedia

Connexion Internet

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Sur place

Combien ça coûte ?

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.