Heian Jingu 5

Kyoto au printemps

Les spots à sakura de l'ancienne capitale impériale

La belle historique du Kansai possède de nombreux attraits lors de la saison printanière. Très fournie en temples et jardins, elle est notamment jonchée de parts en parts de sakura 🌸, les cerisiers japonais. Les différentes variétés fleurissent du début à la mi-avril principalement. C'est donc la période pendant laquelle on aura le plus de chance de visiter Kyoto pendant son pic de floraison et d'admirer ses jolis paysages colorés de rose et de blanc.

Les Japonais eux-mêmes, mais plus encore les nombreux touristes, aiment à admirer leur sublime floraison dans cette capitale traditionnelle. Kyoto est ainsi particulièrement courue pour ohanami, la contemplation des fleurs de cerisiers.

Mais attention : la ville est bondée pendant cette période et parfois difficilement praticable, tant dans les transports que sur les lieux de visite eux-mêmes. Quant aux quelques light-up (éclairages des arbres de nuit, en début de soirée), ils seront tout simplement pris d'assaut et les files d'attente s'allongent alors !

Accédez depuis cette page à la sélection Kanpai des meilleurs spots sakura de Kyoto ainsi que des autres belles floraisons qui suivent les cerisiers en avril et en mai (glycines, azalées et roses par exemple).

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Kyoto au printemps
5/5 (6 votes)