Golden week à Kyoto ou Shimane ?

2 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Je réfléchis à l'itinéraire de mon voyage en mai 2020 entre Kyoto et la préfecture de Shimane.
Je voulais avoir votre avis : est-ce qu'il vaut mieux que je sois à Kyoto ou à Shimane lors de la golden week ?

Etant donné que je ne couperai pas à la golden week pour ce voyage, si vous avez des conseils à me donner, des choses à prévoir pour éviter les déconvenues sur cette période, merci par avance :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

12 Juin 2019
20:09

Je n'ai pas été gênée du tout par la Golden Week cette année, ni à Kyoto, ni à Tokyo ni nul part... J'ai même trouvé que l'ambiance générale était plus cool et détendue qu'après, une fois que tout le monde avait repris le chemin du travail ou de l'école. Du monde dans les lieux touristiques, il y en a tout le temps, le tout est de choisir les bons créneaux pour éviter la foule (le matin tôt si possible etc.). Et je n'ai eu aucun pb pour réserver les places de train que je souhaitais. Et niveau climat, cette période est top. Mais ce n'est que mon expérience personnelle...

flynart
14 Juin 2019
15:25

Bonjour.

Nous avons fait la golden week cette année dans le shimane (matsue principalement). Je te conseille de réserver au moins 4 mois a l avance. Sinon tu risques de galerer. La plupart des hôtels affiche complet 2 mois avant la golden week.

Bon voyage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.