Golden week à Kyoto ou Shimane ?

2 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Je réfléchis à l'itinéraire de mon voyage en mai 2020 entre Kyoto et la préfecture de Shimane.
Je voulais avoir votre avis : est-ce qu'il vaut mieux que je sois à Kyoto ou à Shimane lors de la golden week ?

Etant donné que je ne couperai pas à la golden week pour ce voyage, si vous avez des conseils à me donner, des choses à prévoir pour éviter les déconvenues sur cette période, merci par avance :)

Par AM-andine Publié le 12 juin 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

12 juin 2019
20:09

Je n'ai pas été gênée du tout par la Golden Week cette année, ni à Kyoto, ni à Tokyo ni nul part... J'ai même trouvé que l'ambiance générale était plus cool et détendue qu'après, une fois que tout le monde avait repris le chemin du travail ou de l'école. Du monde dans les lieux touristiques, il y en a tout le temps, le tout est de choisir les bons créneaux pour éviter la foule (le matin tôt si possible etc.). Et je n'ai eu aucun pb pour réserver les places de train que je souhaitais. Et niveau climat, cette période est top. Mais ce n'est que mon expérience personnelle...

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
flynart
14 juin 2019
15:25

Bonjour.

Nous avons fait la golden week cette année dans le shimane (matsue principalement). Je te conseille de réserver au moins 4 mois a l avance. Sinon tu risques de galerer. La plupart des hôtels affiche complet 2 mois avant la golden week.

Bon voyage