Prendre le ferry de Miyajima pendant la Golden Week ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Je pose pas mal de questions en ce moment mais il s'agit de mon premier voyage, promis je participerai aux réponses après celui-ci !

Durant mon voyage, je quitte Tokyo le samedi 6 mai, vers la fin de la Golden Week pour me rendre à Hiroshima et prendre le ferry vers Miyajima le soir pour quitter l'île le lundi matin après une journée et deux nuits.

Ma questions : je sais que la période est dense, j'ai l'intention de réserver toutes mes places dans les shinkensen. En revanche, suis-je certain d'avoir accès au Ferry le samedi 6 au soir où existe-t-il la possibilité de réserver ? Je préfère parer à toute éventualité :)

Merci par avance pour vos retours.

Anthony

Par Anthonyp Publié le 27 mars 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

28 mars 2023
12:07

Ce ferry est un transport local comme le bus ou le tramway. Pas de réservation et on monte à bord selon la regle du premier arrivé premier embarqué.

Réponse utile ?
4,20/5 (15 votes)
28 mars 2023
19:46

J’y serai 1 jour ou 2 avant toi 😋. Je n’y ai jamais été mais de ce qu’ai lu en faisant mon programme, beaucoup s’y rendent pour la journée et quittent l’île le soir. Donc je suppose que pour ALLeR vers l’île en fin de journée, tu devrais avoir de la place ?! Fait juste attention à l’heure du dernier ferry quoi….

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
SERGE GODEFROY
29 mars 2023
10:53

Bonjour, il y a des ferries jusque assez tard le soir, vers 22 heures.
La plupart des touristes quitte l'île pour dormir sur le "continent", il y a peeu de structures et l'île le soir, c'est merveilleux. De calme, mais attention, en général, un seul resto ouvert, pas vraiment de supérette, et les boutiques à touristes ferment tôt.
Pas de réservation nécessaire sur les ferries qui sont grands, et le soir, au sens de l'aller vers l'îlee, aucun problème.
C'est gratuit avec le JR pass et non réservable. LE trajet dure au maximum 110 minutes.

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
29 mars 2023
13:28

On a choisi en effet d'y arriver le samedi soir et d'en repartir le lundi matin afin de profiter d'une journée pleine et de soirées au calme. J'ai beaucoup lu que l'atmosphère qui s'en dégageait, une fois que l'île était calme, était très particulière.
Bon à savoir qu'il n'y a pas de resto. Une recherche google maps m'avais indiqué qu'une bonne dizaine de restos étaient présents sur l'île. Je ferai attention !

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
19 avril 2023
00:29

j en viens j y etais il y a qq jours 3 jours en week end et en dormant sur l ile. En fait Ca me semble pas particulierement interessant de dormir sur l ile. Car la nuit tombe a 18h, des ferry jusqu a 22h00... Ensuite, c est extremement calme mais vraiment, ambiance limite couvre feu les commerces sont tous fermés il reste qq eclairages et la police fait des rondes continuellement. A part faire 3 photos du tori de nuit...le temple est evidement non accessible. Apres si vous etes sur un acces plage sur un autre versant de l ile une balade sur la plage mais je vois pas vraiment plus a faire, il y a peu d eclairage...je vois pas trop l interet vu le prix des hotels que j ai payé. Pour manger il y a largement de quoi se restaurer surtout si vous aimez les fruits de mer

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
19 avril 2023
13:07

Hello,
Merci pour ton retour! Tu dis qu'il y a largement de quoi se restaurer sur l'île. Le soir également ? A quelle heure ferme les restos ? C'est rassurant en tout cas car selon le message de Serge Godefroy, il n'y avait pas grand chose niveau resto sur Miyajima.
Merci pour ton aide :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 avril 2023
09:47

En fait tout ferme tres tot meme les quelques resto de l ile, difficile a s y faire pour un europeen) mais c est comme ca au japon.

J avais stressé pour cette histoire de se restauter le soir aussi et j ai pris une demi pension bien trop chere... mais au final tu as de stands grillades brochettes glaces a manger, surtout les huitres , si tu ne peut pas reserver une table. Essayez de manger plus tot , meme sur le pouce. A partir de 18h il fait nuit donc c est deja propice a se restaurer.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
19 avril 2023
00:47

le plus interessant c est la balade vers le sommet , il y a 3 parcours plus ou moins facile. Il faisait tres beau mais comme il y avait du vent le telepherique etait inactif . je suis monté a pied. Ca peut etre un peu fatiguant si on est pas un sportif car bcp de marches en pierre courbatures le lendemain garanties. Au sommet un refuge est là et une vue magnifique , une petite vieille vous vend qq objets et on peut recuperer un certif gratuit avec la date du jour en souvenir. Le lendemain il ne faisait plus de vent le telepherique a repris j ai pris un aller retour pour tester aussi.