Heian Jingu 1

Temples et sanctuaires de Kyoto

Les sites spirituels de l'ancienne capitale

Aussi cliché que cela puisse paraître, les temples et sanctuaires de Kyoto font partie des inévitables de votre visite.

À vrai dire, ils sont tellement nombreux et si bien implantés au cœur de la ville et tout autour dans les montagnes qu'il s'avère même difficile de faire quelques pas sans en apercevoir un. L'ancienne cité impériale a l'avantage d'être géographiquement protégée des grosses catastrophes naturelles et ses bâtiments sont ainsi préservés des tremblements de terre et des tsunamis parfois associés. Ce sont les périodes agitées de son histoire avec les guerres civiles qui ont entraîné des incendies et réalisé le plus de dégâts parmi les sites spirituels.

Dans l'ancienne capitale, on compterait actuellement environ 1.700 temples bouddhiques et 400 sanctuaires shinto. Beaucoup de ceux qui sont dans le centre-ville donnent même leurs noms à des arrêts de bus, par exemple Kiyomizu-michi et Kinkakuji-mae pour les plus connus. La part belle est donnée au bouddhisme Zen et l'on apprécie les contemplations des jardins raffinés associés à la pratique de méditation.

On conseille aux touristes de s'adapter au rythme local et de partir en visite dès tôt le matin. En effet, la quasi-totalité des temples et sanctuaires calent leurs horaires d'ouverture en fonction du soleil. Ainsi, le public est accueilli en moyenne de 6h à 16h, chaque jour.

Parmi le choix pléthorique qui vous est ainsi offert, Kanpai vous propose une sélection des immanquables pour visiter les plus beaux temples et sanctuaires de la magique Kyoto.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Temples et sanctuaires de Kyoto
4,80/5 (5 votes)