Avis sur Aizuya-Inn ?

9 réponses

Bonjour !
J'étais à la recherche d'auberge de jeunesse, et j'ai trouvé Aizyua-Inn et je voulais savoir certains avaient déjà été dans cette auberge et savoir comment elle est au niveau du prix, de son emplacement, de l'ambiance, et aussi de l'accueil ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Par Jaarahh Publié le 22 avril 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

nicolas ziesel
22 avril 2015
09:45

Bonjour,
j'y ai dormi 2 nuits en arrivant à tokyo il y a deux ans, rien d'extraordinaire mais sympa (et on parle français!). Il y a un super resto d'Udon pas loin, et un coté un peu bizarre flotte dans l'air sans doute du au fait que l'on est au coeur de SANYA un quartier des "oubliés" d'Edo-tokyo: SDF qui campent autour du square, échoppe de sushis brinquebalante, galerie commerciale semi abandonnée, cimetière des prostituées...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 avril 2015
11:39

Bonjour,

Je suis resté à Aizu durant le mois d'octobre pour environ 8-10 nuits.
Facile d'accès (si on sort par la bonne sortie), quartier calme, vieillot, avec beaucoup de petits vieux qui déambulent dans les rues.
Station Minami-senjuu à quelques minutes.
3 combinis à proximité et un supermarché assez grand.

Concernant l'auberge, le manager français, Raoul, est sympa. Il donne des conseils. Après le reste de l'équipe, on parle en anglais.
Beaucoup de français y vont.
On s'est déjà retrouvé au petit déj avec plus de français qu'autre chose. C'est bien et pas bien en même temps.

Les prix sont raisonnables mais on est dans un quartier assez éloigné et calme.
Après, on dort dans des futons (qui m'a tué le dos haha) et pour ceux dans les dortoirs, des lits superposés.
Douche séparé qui marche par pièce (100yen les 5 minutes).
Machine à laver et sèche à dispo qui fonctionnent aussi avec des pièces (tu as intérêt à en avoir assez pour le sèche, autrement, je pense qu'il est possible de faire sécher sur le toit).

Concernant l'ambiance, ça dépend des occupants, pour ma part, j'ai passé des soirées sympa dans le salon ou le toit, a discuter avec des étrangers, à parler du Japon, de tout et de rien.
C'est au petit bonheur la chance, autant tu peux tombé sur des gens ouverts, autant tu peux tombé sur des gens qui restent dans leurs coins mais généralement dans les auberges, les gens sont assez sociables.

Si tu as d'autres questions :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 avril 2015
14:09

J'y suis allée avec ma soeur pour la première fois en Mars 2015 j'ai trouvé ça propre, pas trop cher, on dort dans des futons et le manager parle français et donne plein d'infos, des plans de la ville...
J'aime ce quartier certes un peu vieillot mais typique, j y retournerais avec plaisir.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Emm
23 avril 2015
01:15

moi je suis au Nui hostel. Regarde leur site, c'est magique ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 avril 2015
20:30

J'ai regardé sur ce site et le soucis est qu'il y a rien de dispo entre le 9 juillet et le 26 juillet :/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alexine
23 avril 2015
13:29

On y a séjourné huit nuits en septembre 2014 avec mon homme et un autre couple d'amis.
Le quartier n'est pas très intéressant en soi, mais Asakusa n'est pas très loin à pied et Ueno et Akhihabara sur la même ligne de métro que Minami-Senju, la station la plus proche. L'auberge est petite, mais propre et bien tenue. Les chambres ne sont pas très bien isolées entre elles, et les tatamis epu confortables pour nous occidentaux après plusieurs nuits de couchage sur le sol. Raoul n'était pas présent lors de notre séjour, mais l'auberge était pleine de français à qui donner/demander des conseils en cas de besoin. Et il y a beaucoup de dépliants, de guides à disposition dans la salle commune. Pour résumer, elle est pas mal, pas trop chère, mais je ne suis pas sûre d'y retourner pour un prochaine séjour. J'essayerai de chercher un hébergement dans un quartier un peu plus vivant pou pouvoir plus facilement sortir en soirée (et avec des vrais lits ;)).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 avril 2015
13:20

J'y étais fin mars pour 6 jours je suis mitigé. Arrivée double booking de ma chambre du coup ils m'ont trouvé une chambre de remplacement à 2 minutes, bon franchement c'était pas la mort mais quand on arrive c'est un peu déroutant pour commencer son voyage ^^. Et surtout j'ai appris que c'était assez récurant chez eux qu'ils se plantaient souvent donc pas très sérieux... mais bon au final ils avaient quand même prévu une solution de secours.

Ensuite j'ai été dans une chambre simple qui n'en était pas ^^ c'était une chambre avec unlit superposé, pour avoir vue d'autre chambre simple, elles étaient vraiment simple avec un tatami seuelment sans lit superposé... bon rien de bien dramatique mais encore une fois c'est du bricolage ^^

L'auberge en elle même est cool et le gérant tout comme les salariés sont sympathique (ça parfle français ou anglais suivant les personnes qui sont là)

L'ambiance de l'aurberge assez déçu mais ça c'est pas de leur faute, je voyageais tout seul et je m'étais dit qu'une auberge pour commencer et connaitre des gens pouvaient être cool... sauf que personne ne parlait j'ai essayé de faire la conversation masi les gens venaient juste pour dormir utiliser l'ordi pour envoyer des photos et basta dans la salle commune les conversations étaient vraiment très courte ^^. Mais comme dit un peu plus haut ça dépend avec qui tu tombes c'est au bonheur la chance ^^ (dans l'autre auberge poru ma première nuit du coup c'était plus sympa niveau ambiance ^^)

Après pour le prix et la qualité de l'auberge ça vaut le coût car l'auberge est tout à fait correcte.

A pied tu es à moins d'une heure de uneo et à 20 minutes d'asakusa donc c'est plutot cool. Par contre le métro juste à coté est blindé à l'heure de pointe donc à éviter pendant le rush hour ^^ (mais tout le monde sort à uneo le matin donc du coup ça se calme assez vite sur la hibiya line c'est deux stations de blindage ultime la pire rush hour que j'ai pu faire sur tokyo (j'ai habité dans un autre lieux sur tokyo ensuite)

Au final je ne pense pas retenter la prochaine fois, j'ai les moyens de mettre plus dans mes hébergements (choses que j'ai fait ensuite) j'attendais de l'auberge un coté conviviale que je n'ai pas eu du coup autant aller dans un airbnb comme j'ai fait pour ma deuxième semaines sur tokyo ^^ Mais pour les petits budgets ça reste un très bon rapport qualité/prix . Pareil pour le quartier tu es un peux excentré et niveau sortie il y a largement mieux ailleurs mais bon si c'est juste pour poser les bagages et dormir il y a konbini et petit resto à coté ça reste correcte !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 avril 2015
20:29

Bonsoir,
Désoler je vous répond que maintenant, je suis en mode partiel mdr

Je vous remercie pour toutes vos réponses, cela m'a bcp aider, j'ai lu vos témoignages, et je pense que mes amis et moi allons louer un appart via airbnb.
Merci encore :) Bisous

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Daniel et Mari…
10 juillet 2017
11:45

Nous venons de passer deux semaines à Aizuya Ibn l accueil très sympa le fait que Raoul parle français est très agréable il a tout mis en oeuvre pour nous faciliter notre séjour (nous partions chaque matin avec le plan des transports pour nous rendre à l endroit voulu)merci Raoul Au niveau propreté rien à dire impeccable!
Bons échanges sur la terrasse !
Auberge bien située au niveau transport et à pied pour rejoindre les quartiers intéressants
Pour un premier voyage au Japon Nous vous recommandons cet établissement
Nous pensons que pour les prochains voyages ce sera notre point de chute !
Encore merci Raoul
J ajoute il n y a pas d âge pour voyager !!!
Nous avons la soixantaine passée et encore plein de futurs voyages dans la tête