Hello Kitty Show Box (Awaji), spectacle Hello Kitty en personne

Hello Kitty Show Box

Le restaurant-théâtre de Kitty-chan

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Hello Kitty Show Box est un restaurant équipé d’une scène de spectacle dédié à Hello Kitty, situé sur la façade nord-ouest de l’île d’Awaji dans la préfecture de Hyogo. Ouvert depuis août 2019, l’établissement propose, après avoir dégusté un bon repas, la compagnie de Hello Kitty qui chante et danse pour ses invités.

Quel fan n’a jamais rêvé de rencontrer son idole après un bon restaurant ? Hello Kitty rend cela possible et invite ses admirateurs à venir la rencontrer en personne dans son café-théâtre baptisé Hello Kitty Show Box, situé sur l’île d’Awaji dans le Kansai.

Le bâtiment, de forme circulaire et tout en verre, est surmonté du visage de la petite chatte de Sanrio que l’on ne peut voir que depuis le ciel ! Cette première originalité donne le ton au concept global de ce restaurant : vivre une expérience complète et pleine de surprises. En effet, l’accent est mis aussi bien sur la gastronomie, qui concilie plaisirs gourmands et santé, que sur le spectacle musical assuré par une troupe de professionnels qui évoluent sur une scène transformée en écran numérique géant.

Hello Kitty Show Box (Awaji), spectacle de danse et de musique

Une cuisine 100% vegan

À l’heure du déjeuner ou du goûter, on s’installe confortablement à l’une des tables disposées autour de la scène, après avoir visité l’étage qui offre une vue plongeante sur la scène, avec des sièges et un bar semi-circulaire. La taille correcte de la salle, ni trop petite ni trop grande, garantit à chacun de pouvoir bien profiter du spectacle, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Au menu le midi, le plat principal est servi en bento 🍱 suivi d’un buffet à volonté de desserts. Au goûter, on a le droit à une farandole de mini-desserts appétissants, également à volonté. Centré sur l’écologie, le restaurant essaye d'utiliser le moins de plastique possible et propose à ses clients l’usage de pailles en papier, ce qui est encore plutôt rare au Japon. La nourriture est préparée sur place avec notamment des produits bio, frais et locaux d’Awaji. La cuisine est par ailleurs entièrement adaptée aux végétariens et aux vétégaliens.

Lorsque Hello Kitty fait son show en personne

Le spectacle prend place pour environ une heure, au milieu d’une scène animée du sol au plafond. Les chansons et les chorégraphies s’enchaînent dans une parfaite harmonie. Les artistes tout sourire communiquent leur énergie et chauffent l’assemblée qui répond par des applaudissements en rythme.

Hello Kitty Show Box (Awaji), Hello Kitty sur scène en personne pour son anniversaire le 1er novembre

Lorsque tout le monde est dans l’ambiance, il est temps d’accueillir l’hôte de ces lieux : Kitty-chan en personne. Après l’avoir vue sur écran géant, elle apparaît sur scène pour son show musical. Cerise sur le gâteau, nous nous sommes rendus au restaurant-théâtre le 1er novembre afin de lui souhaiter un bon anniversaire !

Au deuxième étage, on découvre une petite galerie virtuelle composée de niches animées en 3D, où l’on suit le personnage de Kitty en hologramme et son rêve de devenir pianiste.

Tout est fait pour revenir en enfance dans un monde mignon et coloré, comme au sein du complexe Hello Kitty Smile, voisin de quelques kilomètres seulement. On joue alors à fond la carte de la "kawaii attitude" pour profiter pleinement du moment. Une bonne façon de se changer les idées et de ressortir avec le sourire aux lèvres et en souvenir, quelques photos avec son idole japonaise.

Cet article a été réalisé dans le cadre d'un séjour organisé et financé par la société Pasona qui œuvre pour la revitalisation de l'île d'Awaji-shima. Kanpai a été invité et guidé mais conserve une liberté totale dans sa publication éditoriale.
⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Hello Kitty Show Box et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 12 février 2021