Restaurant Alice Tokyo 18

Restaurant Alice au pays des merveilles

Le café à thème de Ginza

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Alice’s Fantasy Restaurant est un restaurant sur le thème du célèbre roman de Lewis Carroll, Alice au Pays des merveilles. Il existe plusieurs établissements au Japon dont celui qui se nomme "Alice in a labyrinth", situé au 5e étage du Taiyo Building dans le quartier chic de Ginza à Tokyo.

Relativement difficile à trouver et ouvert uniquement à partir de 17h, le restaurant est composé de plusieurs salles pour accueillir les invités. La réservation pour dîner est d’ailleurs plus que conseillée. Mais à 17h, vous pouvez déjà profiter d’une bonne pause sucrée sans réserver !

Si l’addition est vite salée, les plats et surtout les dessert valent le détour. Les serveuses sont en costume, que ce soit des Alice ou encore des Chapeliers fous, et tout, oui, vraiment tout est sur le thème d’Alice au Pays des merveilles.

Attention cependant : rares étant les Japonais parlant anglais, rien d’étonnant à ce que le staff du restaurant ne le parle pas vraiment et le comprenne difficilement. Rassurez vous, la carte est très visuelle, et traduite, donc vous pourrez commander malgré cette barrière de la langue.

Le petit show précédant la présentation de la carte risque quant à lui de vous paraître long et oserais-je dire, très "Lost in Translation". Il dure en effet à peu près 2-3 minutes durant lesquelles votre serveuse va vous présenter la carte, en vous parlant japonais bien sûr, et vous aurez l’impression qu’elle attend que vous acquiesciez alors qu’elle vous a perdu au premier mot. Eh oui, c’est aussi ça le Japon !

Il existe trois restaurants sur le thème d'Alice café à Tokyo, et même un à Osaka.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Restaurant Alice au pays des merveilles et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 18 novembre 2019 Alice's Fantasy Restaurant