Alpes japonaises ou Wakayama/Koya/Kumano ?

4 réponses

Bonjour, tout est dans le titre, nous partons 5 semaines au japon en juillet-août, on n’arrive pas à decider entre ces deux destinations
- alpes japonaises et kanazawa
Ou
- wakayama et koyasan et kumano.

En vrai mon coeur bat pour le deuxième mais peut-être que les alpes seront plus sympa à cette période de l’année…

Par MELTEM Publié le 27 avril 2023
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

LOVEHOTEL
27 avril 2023
20:37

Bonjour,
Impossible de comparer lesdites destinations...
Le Kumano (a minima cinq chemins differents), c'est plutot spirituel/animiste comme demarche, forets magnifiques, quelques ryokans mais pas beaucoup...
Si l'on parle Alpes Japonaises alors faudrait-il evoquer d'abord Shirakawa-go et Takayama, avant Kanazawa, dont un rare interet reside au travers d'un magnifique Jardin promenade, au sens de la classification japonaise.
Si vous aimez la gastronomie, alors il faut se rendre a Takayama (viandes locales).

Voilà c'est un peu court mais chaque theme du Japon peut engendrer des heures de palabres (surtout en ce qui me concerne).

Bon voyage au pays des merveilles.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Almanelo
28 avril 2023
04:48

Les Alpes Japonaises offrent une variété d'activités naturelles pendant la saison estivale, telles qu'hiking, pique-nique, canyoning, etc. Cependant, si vous souhaitez voir des montagnes neigeuses à cette époque, je vous recommande plutôt Kanawaza car il y a beaucoup à découvrir dans la ville même. Des temples, un port, marchés populaires ... La plage de Nagashima est également très populaire aux mois d'été! Wakayama et Koya-San peuvent être intéressants si vous adorez la nature luxuriante. Enfin Kumano offre des paysages magnifiques avec ses forêts denses.

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
zaz
28 avril 2023
18:42

Pour être allé aux 2 endroits avant la pandémie, j'ai trouvé les alpes japonaises assez décevantes. Nous avons dormi à shirakawa-go, joli mais tout petit et pas mal de bus touristiques la journée , Takayama c'est pas bien grand non plus (2-3 rues sympas dans mes souvenirs mais les boutiques fermaient de bonne heure), kanazawa bof mais nous y étions sous la pluie incessante (en avril). Le chateau de matsumoto est chouette.
Donc perso, j'opterais pour les monts kii et les kumano kodo car je trouve qu'il y a plus de variétés (paysages, temples, randos, baignades...). Cela dit en 5 semaines, vous pouvez peut-être faire les 2, non ?

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
11 Mai 2023
10:12

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je crois que nous allons choisir Wakayama, déjà parce que nous adorons le mélange nature/culture, aussi parce que si nous choisissons les alpes japonaises, l'idée était de dormir sur Takayama comme base de randonnée, et dormir 1 nuit dans un des villages de Shirakawa-go et ensuite peut-être deux nuits à Kanazawa. Mais j'ai l'impression que surtout la partie randonnée va nous demander beaucoup d'éffort sur le plan logistique. Il y a beaucoup de changements de train, de bus, etc. Et pour y arriver et pour ensuite circuler dans la région. En effet les 5 semaines auraient pu nous suffire si nous voulions faire seulement cette partie du Japon, mais ce n'est pas malheureusement le cas, ou en pas de course et ce n'est pas le style de voyage que nous préférons, surtout avec notre fille de 10 ans :)