Uji

Uji

🍵 La petite sœur de Kyoto

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Uji est la deuxième plus grande ville de la préfecture de Kyoto, avec près de 190.000 habitants pour une superficie de 68 km² seulement. À 14 kilomètres au sud, elle constitue une sortie traditionnelle très agréable, centrée sur le thé vert japonais et les temples, depuis cet aimant touristique qu'est l'ancienne capitale impériale.

La ville, connue pour sa production de thé vert dont le matcha 🍵, est traversée par une rivière du même nom (Ujigawa) qui prend également sa source dans le lac Biwa non loin.

On connaît également Uji pour son fameux temple du phénix Byodo-in, très apprécié des touristes de toutes nationalités. On recommande par ailleurs de visiter Mimuroto-ji pour ses multiples floraisons saisonnières du printemps 🌸 à l'automne 🍁 ainsi que le monastère Kosho-ji.

D'ici la fin de l'année 2024, la marque de jeux vidéo 🎮 Nintendo y ouvrira un musée consacré à son histoire appelé "Nintendo Museum", dans l'ancienne usine "Uji Ogura Plant" qu'elle a utilisée de 1969 à novembre 2016.

Sa visite est l'occasion de se balader autour et de découvrir une charmante bourgade, sans uniquement faire l'aller-retour depuis Kyoto.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Uji et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 14 juin 2024 Uji