Isui-en (Nara), vue sur le jardin Kotei et le toit du Todai-ji

Isui-en

Le jardin japonais de Nara

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Isui-en est un jardin japonais situé au cœur de la ville de Nara dans la région du Kansai. Dans sa partie arrière, la plus récente et la plus vaste, la promenade autour du plan d’eau principal permet de contempler des magnifiques vues sur le mont Wakakusa et les toits du temple bouddhiste Todai-ji.

Le grand parc de Nara et son Todai-ji cristallisent tellement d'attentions que nombre de visiteurs éludent parfois de leur visite des sites tout aussi intéressants.

C'est le cas d'Isui-en, magnifique jardin japonais bourré de contrastes, à commencer par son positionnement géographique : situé à quelques pas seulement du grand temple au Bouddha, il est accessible depuis une petite rue que l'on n'emprunte certainement pas sans la connaître au préalable.

Isui-en (Nara), entrée du jardin

La construction d'Isui-en trahit sa double origine, autour de la charnière que constitue le pavillon de thé :

  • Maeniwa, la partie avant, remonte au XVIIe siècle,
  • Kotei, le jardin à l'arrière, plus vaste fut construit en 1899 avant d'y être rattaché.

Isui-en (Nara), étang du jardin Kotei

Depuis ce dernier, une vue splendide et épurée se dégage vers le mont Wakakusa qui semble alors héler les visiteurs. Cette partie contrebalance une entrée toute en circonvolutions, où les mousses et cours d'eau délicats dessinent de tout petits sentiers sous les branches des arbres.

A l'entrée du site se trouve également le musée d'art Neiraku, consacré à des œuvres d'art asiatiques et japonaises d'époques variées.

Dans une journée de balade à Nara, ne manquez surtout pas d'y faire un crochet. Tout proche, juste de l'autre côté de la petite rivière, se trouve également un autre jardin japonais : Yoshiki-en, gratuit pour les étrangers.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Isui-en et autour.
Par Kanpai Updated on 22 juillet 2021 Isui-en