En voyage seul au Japon de mi-février à mi-mars 2025

2 réponses

- 18-30 ans -
Du 14 février 2025 au 17 mars 2025

Bonjour à toutes et tous !
Je m'appelle Vincent, j'ai 29 ans. Je suis en cours de préparation de mon premier voyage au Japon du 14 février au 17 mars 2025, soit 30 journées de visite.
J'ai prévu de partir seul pour un itinéraire qui comprendra notamment : TOKYO (4 jours), NIKKO (2 jours), KAMAKURA (1 jour) , MONT FUJI (1 à 2 jours), ISE (1 jour), KYOTO (9 jours), OSAKA (1 jour), NARA (1 jour), HIMEJI 1(jour), OKAYAMA (1 jour), HIROSHIMA (2 jours), FUKUOKA (1 jour). Il me reste quelques journées à déterminer (peut-être aller un peu plus au Nord vers AIZU-WAKAMATSU voire SENDAI).
Mon intérêt penche beaucoup vers les aspects historiques, culturels et naturels du Japon : beaucoup de sanctuaires/temples, quelques musées, peu de flâneries dans les quartiers modernes grosso modo...

Partir seul a des avantages et des inconvénients : j'aurai mon rythme mais j'adorerais partager des moments et des souvenirs avec des partenaires de voyage
Voili voilou ! Bonne prépa voyage tout le monde !

Demande intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à l'annonce

08 juillet 2024
06:48

Bonjour Vincent,
Très bel itinéraire je ne comprends juste pas pourquoi le Mont Fuji on ne peut y monter qu’en été ou bien tu veux juste le voir de loin ? Dans ce cas là tu peux le voir depuis les préfectures adjacentes (Yamanashi et Shizuoka) ou bien avec de la chance depuis un observatoire à Tokyo par exemple.
Si jamais ça t’intéresse je serai à Hokkaido en février pour les festivals de la neige et à Shikoku en mars.
Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
14 juillet 2024
21:05

Bonjour !
Oui effectivement pardon je n'ai pas été clair : je passe deux jours au flanc ouest du Fuji à Fujinomiya et à Minobu. Comme point de vue idéal j'ai prévu d'aller au Lac Tanuki. Malheureusement mes choix (très difficiles) m'ont obligé à sacrifier Hokkaido et Shikoku pour cette fois-ci... Je te souhaite également un bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.