Sushiya Ginzo Kitte Tokyo 2

Sushiya Ginzo Kitte

Un bon restaurant de sushi de la gare de Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Sushiya Ginzo Kitte est un restaurant de sushi situé au premier sous-sol (B1F) du centre commercial Kitte, en face de la gare de Tokyo dans le quartier de Marunouchi. Ce petit établissement typiquement japonais offre un très bon rapport qualité-prix pour les visiteurs en vadrouille dans la capitale.

Avec ses centaines de milliers de passants chaque jour, la gare de Tokyo voit forcément défiler de nombreux voyageurs ou travailleurs en transit, qui doivent déjeuner ou dîner sur le pouce avant de repartir vers d'autres aventures. Il en va de même pour les touristes de plus en plus nombreux dans le quartier rénové de Marunouchi, toujours plus attractif. Le magnifique centre commercial Kitte, attenant à la gare, héberge ainsi dans ses allées des dizaines de restaurants, dont deux sushi 🍣 : le kaiten NemuroHanamaru dans les étages, ainsi que ce Ginzo au sous-sol.

Le premier subissant souvent une file d'attente qui peut se montrer conséquente, peut-être liée à son système de plateau tournant apprécié des visiteurs étrangers, nous nous sommes rabattus sur le second sans attentes particulières. Le restaurant, en angle du bâtiment, s'avère très resserré avec seulement une bonne quinzaine de places réparties entre comptoir et des tables si proches qu'il peut s'avérer difficile de circuler à l'intérieur de l'échoppe.

De bons sushi classiques à prix compétitifs

Mais le vrai attrait d'un sushiya se trouve évidemment dans l'assiette. Sur ce plan, Ginzo n'a certainement pas à rougir, avec un poisson excellent lors de notre passage. Avec plus de trente propositions de garniture, il y en aura pour tous les goûts, sans virer dans l'abondance louche.

Pour ne rien gâcher, les prix s'avèrent relativement doux, dans la moyenne plutôt basse des sushi hors kaiten. On y trouvera en tout cas un très bon rapport qualité-prix, soit pour 305¥ (~2,50€) :

  • une paire de nigiri ;
  • ou une assiette de 6 makis.

Le restaurant propose également des "sets" (menus) aux prix plus attractifs, en particulier le midi, mais la commande à la carte fonctionne parfaitement.

On regrettera en revanche parfois quelques odeurs de cigarette assez désagréables, qui reviennent a priori par l’aération.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Sushiya Ginzo Kitte et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 13 Mai 2020