Sushiya Ginzo Kitte Tokyo 2

Sushiya Ginzo Kitte

ūüć£ Un bon restaurant de sushi de la gare de Tokyo

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Sushiya Ginzo Kitte est un restaurant de sushi situé au premier sous-sol (B1F) du centre commercial Kitte, en face de la gare de Tokyo dans le quartier de Marunouchi. Ce petit établissement typiquement japonais offre un très bon rapport qualité-prix pour les visiteurs en vadrouille dans la capitale.

Avec ses centaines de milliers de passants chaque jour, la gare de Tokyo voit forc√©ment d√©filer de nombreux voyageurs ou travailleurs en transit, qui doivent d√©jeuner ou d√ģner sur le pouce avant de repartir vers d'autres aventures. Il en va de m√™me pour les touristes de plus en plus nombreux dans le quartier r√©nov√© de Marunouchi, toujours plus attractif. Le magnifique centre commercial Kitte, attenant √† la gare, h√©berge ainsi dans ses all√©es des dizaines de restaurants, dont deux sushi¬†ūüć£ : le kaiten NemuroHanamaru dans les √©tages, ainsi que ce Ginzo au sous-sol.

Le premier subissant souvent une file d'attente qui peut se montrer cons√©quente, peut-√™tre li√©e √† son syst√®me de plateau tournant appr√©ci√© des visiteurs √©trangers, nous nous sommes rabattus sur le second sans attentes particuli√®res. Le restaurant, en angle du b√Ętiment, s'av√®re tr√®s resserr√© avec seulement une bonne quinzaine de places r√©parties entre comptoir et des tables si proches qu'il peut s'av√©rer difficile de circuler √† l'int√©rieur de l'√©choppe.

De bons sushi classiques à prix compétitifs

Mais le vrai attrait d'un sushiya se trouve √©videmment dans l'assiette. Sur ce plan, Ginzo n'a certainement pas √† rougir, avec un poisson¬†ūüźü excellent lors de notre passage. Avec plus de trente propositions de garniture, il y en aura pour tous les go√Ľts, sans virer dans l'abondance louche.

Pour ne rien g√Ęcher, les prix s'av√®rent relativement doux, dans la moyenne plut√īt basse des sushi hors kaiten. On y trouvera en tout cas un tr√®s bon rapport qualit√©-prix, soit pour 305¬• (~2,48‚ā¨) :

  • une paire de nigiri ;
  • ou une assiette de 6 makis.

Le restaurant propose également des "sets" (menus) aux prix plus attractifs, en particulier le midi, mais la commande à la carte fonctionne parfaitement.

On regrettera en revanche parfois quelques odeurs de cigarette assez désagréables, qui reviennent a priori par l’aération.

‚¨áÔłŹ Plus bas sur cette page, d√©couvrez nos conseils de visite √† Sushiya Ginzo Kitte et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 10 septembre 2020