Chateau Okayama 7

Château d'Okayama

Le château noir aux dorures rutilantes

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le château d’Okayama est un monument fortifié japonais situé dans la ville et préfecture éponyme. Finalisé en 1597 au bord de la rivière Asahi, il est reconnaissable à sa couleur noir corbeau. Haut de six étages, l’intérieur refait à neuf se visite facilement.

La visite du château 🏯 d'Okayama ne révèle certainement pas d'intérêt qu'à l'intérieur. Bien avant, il est possible de se balader à travers les remparts pour commencer à admirer les lieux autour du "château du corbeau".

Le grand bâtiment U-jo 🏅, notamment, est marquant et pas seulement à cause de sa couleur noire caractéristique. Avec ses dorures, il est presque rutilant et pour cause : datant de la fin du XVIe siècle, il a été détruit au cours de la seconde Guerre Mondiale puis reconstruit en 1966.

Plusieurs points de vue s'offrent donc naturellement sur le château d'Okayama depuis l'extérieur, que ce soit en arrivant tranquillement depuis le centre, depuis la rivière Asahi en contrebas voire lors de la balade inévitable au Korakuen attenant.

Mais c'est quasiment l'intérieur qui étonne le plus : on commence la visite en prenant l'ascenseur (!) pour grimper presque directement au sixième étage. Le château cache donc tout un confort moderne qui peut surprendre. Depuis le sommet, la vue sur la ville et le jardin japonais en face valent vraiment le coup d’œil.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Château d'Okayama et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 05 mars 2020