Faire un test PCR à l'aéroport CDG le jour du départ ?

12 réponses

Bonjour,

Est il possible de faire un test PCR a l'aéroport le jour même du départ ?

Je pars de l'aéroport Charles de Gaulle.
Merci par avance

Par Brenda Publié le 05 avril 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,54/5 (13 votes)

05 avril 2023
23:39

Oui, mais il faut le faire avec le test rapide et ils devront te remplir l attestation qui doit disparaître le mois prochain

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
06 avril 2023
07:06

a partir du 8 mai ya plus besoin de vaccin ni de test je crois. il y a une article sur kanpai qui parle de sa.

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
06 avril 2023
11:03

Bonjour,

Oui vous pouvez. Prenez rendez vous sur doctolib en faisant attention de prendre « test PCR rapide ». Vous devrez remplir un document en avance. Par contre attention, il y a des problèmes apparemment en ce moment avec ce centre de test. Si vous en avez la possibilité, le test étant valable 72h avant l’heure de départ, faites le dans un centre ailleurs. J’ai personnellement fait un test rapide la veille de mon départ dans une pharmacie qui les faisait. J’ai eu le résultat dans l’heure et au moins pas de stress… il faut juste trouver une pharmacie qui fait les test rapide, une rapide recherche sur internet vous permet d’en trouver.
Sinon comme dit plus haut, si vous partez après le 8/05, plus aucun justificatif n’est demandé.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
brenda pignata
06 avril 2023
20:53

Hello, merci pour votre réponse! Quel est le soucis avec CDG? Car je pars mardi 02 mai, la veille est un jour férié donc pas de possibilité et le jour d'avant est un dimanche :( . Ma seule option est à l'aéroport du coup...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
06 avril 2023
21:18

Bonsoir,

Certains utilisateurs n’ont pas eu leur résultat dans les temps malgré le sur paiement lié à ce type de test… c’est ce qui m’avait faite changé de lieu de test…
Si vous n’avez vraiment pas le choix faites le la bas, après tout il y a sûrement des centaines de passagers qui le font chaque jour mais qui ne laisse pas leur avis! Sinon le 1/05 n’est pas férié pour tout le monde, ça vaut le coup de regarder quand même ;) en tout cas je vous souhaite un magnifique voyage!

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Brenda pignata
06 avril 2023
21:26

Ah je vois... J'ai rdv a 15h et je décolle a 22h j'espère que ça va le faire :)
Merci en tout cas pour vos messages, je suis rassurée malgré tout :) je vais me renseigner quand même pour le faire ailleurs on sait jamais :)

Merci beaucoup !!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
09 avril 2023
08:03

Ça ne sera pas suffisant, il faut trouver un test rapide le matin ailleurs.
Disons que ça pourrait le faire, mais je ne prendrais pas le risque, ayant déjà reçu plusieurs fois mon résultat uniquement le lendemain.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 avril 2023
09:19

Normalement si le centre respecte ses engagements, vous aurez votre résultat au plus tard à 17h.
À quelle heure arrivez vous sur paris? Vous arrivez avec le TGV? Parce qu’au pire si vous êtes vadrouilleur vous pouvez prendre le RER pour aller faire votre test à Paris près d’une gare RER. Il y a pleins de pharmacie qui le font dans le centre (c’était le cas en février en tout cas)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Brenda pignata
09 avril 2023
11:51

Hello, finalement j'ai eu peur j'ai donc décalé mon rdv a 11h :)
J'arrive en voiture. Je pense que de 11h à 22h ça va le faire :) en tout cas merci pour votre réponse

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sabine favret
09 avril 2023
09:24

Bonjour. Je pars au Japon le 23 mai. Je vais prendre le Shinkansen , j'ai lu qu il n'y avait pas beaucoup de place pour les valises. Pouvez vous, nous renseigner. Merci.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
09 avril 2023
09:29

Bonjour,
Oui ça peut être effectivement le cas. En tout cas, personnellement je ne voyage plus avec mes valises encombrantes (taille au dessus de celle de la valise cabine). Nous les faisons voyager par Ta-Q-bin. Ce qu’on fait c’est que nous l’envoyons dans l’hôtel où nous sommes 3/4j plus tard, on la récupère, échangeons les vêtements avec ceux de nos valises cabines, (y casons les cadeaux et autres achats au passage pour alléger notre voyage ha ha) et ainsi de suite. Le Japon est très sûr et ponctuel. Je fais ça depuis mon second voyage, là c’était le 5e et je n’ai jamais eu le moindre problème.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 avril 2023
23:30

J’ai pris le Shinkansen en octobre dernier, nous étions 2 avec 3 grosses valises. Aucun souci, 2 ont tenu dans les rangements au dessus de nous et la plus large était près des portes, debout et accrochée par sa poignée. Sinon il y a à l’entrée du wagon un espace pour les bagages mais il faut réserver. Par ailleurs il y a tellement de place entre son siège et celui de débat qu’on peut aussi avoir sa valise devant soi. Il y a plus de place en 2nde que dans le tgv en 1e classe.