Atterrissage à 21h à Narita : trop tard pour aller à Tokyo à cause des procédures Visit Japan Web ?

17 réponses

Bonjour tout le monde,

Après avoir tant attendu (comme beaucoup de monde), je pars enfin pour le Japon pour une durée de 3 semaines.
J'aurais une question sur le transfert de l'aéroport vers Tokyo.
J'arrive le 25 mars à 21h00 à l'aéroport de Narita.
Comme je perdrais bien au moins une heure dans les procédures d'entrée, est-ce que cela vous raisonnable de pouvoir espérer prendre l'un des derniers Keisei Skyliner (22:30 ou 23:00). Le dernier N'EX est à 21h44, donc trop juste je pense.
Enfin, si j'en crois mes informations.
J'ai réservé un hôtel à Shinjuku, et je me demandais si ça ne serait pas trop difficile.

Tout retour d'expérience sera bonne à prendre pour moi, merci.

Merci.

Par ThomasB Publié le 10 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (16 votes)

hilbert
10 janvier 2023
02:37

Prend un taxi?

Réponse utile ?
3,46/5 (13 votes)
10 janvier 2023
04:04

45 minutes est un peu juste mais 2 heures pour sortir et récupérer les bagages devrait largement suffire.
En plus du skyliner, tu as des limousine bus qui vont au TCat ou à Shinjuku ou la gare de Tokyo jusqu'à 23h.

Réponse utile ?
3,68/5 (25 votes)
Dayan
10 janvier 2023
09:36

Bonjour ,
Sinon vous avez ce que l'on appelle un taxi ou peut etre des bus mais ça je n'en suis pas sure)

Réponse utile ?
2,54/5 (13 votes)
10 janvier 2023
09:51

D'aucuns mentionnent les taxis...

Depuis l'aéroport de Narita, en "flat-rate" (taxi dédié réservé), tarif de nuit pour Shinjuku, c'est 30 000 JPY (220 EUR). En utilisant un taxi non-réservé, le tarif au compteur va aller taper pas loin des 40 000 (280 EUR).
A ce prix là, réserver un hôtel à côté de l'aéroport puis prendre un train le lendemain sera infiniment mois cher.

Réponse utile ?
4,04/5 (28 votes)
Dayan
10 janvier 2023
10:40

Bonjour ,
Cela me semble hors de prix ..y a t il eu une augmentation récente ? Moi je préfère arriver à Haneda ou il me semble que j'avais paye au alentour d'une 50 d'euros le matin assez tot .Pouvez vous me dire si cela a change , je ne trouve pas d'info en ce sens sur le net .Bonne journée

Réponse utile ?
3,46/5 (13 votes)
10 janvier 2023
11:51

Il y a eu une revue de prix a Tokyo le 14 novembre, se traduisant en pratique par une augmentation sur la plupart des trajets de 10-12% mais cela n'explique pas tout. En fait, Narita est a un bon 75 km de Shinjuku et une heure de route sans circulation, il y a deja 3500 JPY juste de peage, et le taxi a partir de 22h (jusqu'a 5h) a un supplement de l'ordre de 20%.

En journee sans le supplement nuit, un taxi reserve c'est 25000, avec compteur 30000.

Pour Haneda, le prix depend de l'arrondissement mais c'est tout a fait possible d'avoir des trajets a environ 50 EUR. L'aeroport est en ville...

Réponse utile ?
4,05/5 (19 votes)
Dayan
10 janvier 2023
19:57

Merci beaucoup pour ces précisions , C'est pour cela que je choisis Haneda qui est bien plus pratique .Je vais de Haneda a Assakusa donc. au centre . je vous souhaite une belle année .isabelle

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
10 janvier 2023
20:32

Pour Asakusa, Narita est tout aussi indiqué que Haneda. Le Skyliner vous amène à Nippori en une bonne demi-heure et de là Askusa est proche. 😉

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
12 janvier 2023
13:36

Bonjour Isabelle,

juste pour vous répondre ayant séjourné à Asakusa en provenance d'Haneda il y a 2 mois la solution la plus pratique peut-être le train (métro) la Toeï Asakusa line (extension Skytree line) allant directement à l'aéroport d'Haneda, environ un train toutes les 30 minutes, c'est peu cher ( moins de 1 000 yens) et relativement rapide 45/50 min et surtout ça à l'avantage de vous déposer directement dans vôtre quartier sans changement.

Cdt

Réponse utile ?
4,56/5 (9 votes)
Dayan
19 janvier 2023
08:37

Bonjour ,

Je prends connaissance de votre réponse que maintenant , je vous prie de m'excuser .Je vous remercie pour cette information que j'ignorais mais que je n'ai pas non plus cherchée .J'en serai à mon à mon 3 voyages au Japon et le deuxième dans cette hotel APA ( voyage en 2019 ) Je verai ce que je choisis si je prends un taxi ou le moyen de transport préconise en fonction de ma fatigue .Je vous souhaite une belle journée et un éventuel voyage au Japon .

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
10 janvier 2023
14:22

Les 京成バス (Keisei) roulent tard le soir et sont moins chers que le Limousine bus. Ils vous déposent devant Tokyo Eki. Si vous arrivez avant minuit vous pouvez prendre la chuō line qui vous amène rapidement à Shinjuku (4 arrets). Sinon le taxi pour lesuel il faut compter 4,000¥ au moins.
Sinon la nouvelle procédure en place avec Visit Japan a plutôt tendance à accélérer les choses par-rapport à avant.
Le risque serait qu’on avion arrive de PRC juste en même temps, car ppur les passagers venant de Chine les procédures sont longues et créeront des embouteillages humains à l’arrivée.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,10/5 (20 votes)
10 janvier 2023
18:42

Sans en être sûr, je crois comprendre que Thomas a déjà réservé son hôtel à Shinjuku et que sa crainte est de perdre la première nuit. Il est donc possible que si il n’y a pas d’autres moyens possible à l’heure de sortie de l’aéroport de Narita, le taxi le moins cher (flat rate) soit une éventuelle solution économiquement valable…
Une autre solution pourrait être de partager ce taxi avec ceux qui auraient été retardés par les mêmes procédures a l’aéroport.

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
TABBAH SELLAM
10 janvier 2023
19:59

Étant donné que votre réservation d’hôtel se situe à Shinjuku le plus simple et le plus économique me semble être le “Limousine bus “

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
Larue
11 janvier 2023
21:41

A mon avis, pour ne pas avoir à stresser (arrivée tardive, procédures administratives, récupération des bagages, éventuel retard du vol…sans compter la fatigue) c’est de prendre une nuit sur narita, et le lendemain partir tranquillement sur Tokyo. Les hôtels ne font le Check in qu’à 15 h, et vous gardent les bagages si vous arrivez plus tôt. Donc vous aurez largement le temps !
Le voyage étant en mars, il y a je pense, possibilité d’annuler la 1ère nuit de réservation de l’hôtel sur Tokyo, sans frais. ( renseignez vous à ce niveau là)
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
12 janvier 2023
13:31

Bonjour,

Si l'avion est à l'heure pas de soucis mais c'est à vous de voir, récemment pour les formalités j'en ai eu pour 1h15 tout compris à l'aéroport avec une petite galère de bagages qui n'arrivaient pas ça va donc quand même un poil plus vite qu'avant.

A noter que vous avez également la solution du limousine bus qui peut vous déposer directement à Shinjuku pour environ 3 000 yens (trajet de 1h / 1h30) mais ça roule bien à cette heure-ci sur la banlieue Tokyoïte.
Ce qui dans le pire des cas vous amène à Shinjuku à 0:30, le dernier bus est également vers 23h, les derniers bus d'autres compagnies comme la Keïsei peuvent partir un peu après, généralement entre 23h et 23h30 mais ils vous laisseront à la Tokyo Station.
Narita est malgré tout un aéroport moins "nocturne" qu'Haneda qui propose des transports réguliers jusqu'à environ 1h du matin.

Si besoin voici le lien des horaires :
https://www.airport-bus-alliance.com/limousinebus/result-t.html?airport…

Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
08 mars 2023
11:29

Bonjour, Moi n’arriverait le 2023.07.22 a Tokyo / Haneda(HND) atterrissage 23h30... il me faudra rejoindre le centre de tokyo. Visiblement il n'y aura plus de métro. Les airport-bus-alliance.com s’arrête a 23H40 j'ai l'impression.
Vous auriez d'autre idée a pars le taxis et l’hôtel?
Merci d'avance
Clément.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
19 novembre 2023
11:24

Bonjour j'aimerai savoir pour quelle option vous avez opté finalement ? Mon avion arrive a Narita à 19h30, mon hôtel est à côté de la station Akabane. Je pense que ça devrait le faire mais j'hésite encore à prendre une nuit a Narita... Merci