Remboursement d'un vol si refermeture des frontières ?

6 réponses

Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un billet pour le Japon en octobre et je me renseigne sur l'annulation éventuelle de mon billet en cas de confinement du Japon ou fermeture des frontières ou quarantaine. Est ce que Japan Airlines rembourse ou donne un avoir ? Je les ai contactés (siège à Londres) , ils n'ont pas la réponse.
Je me suis renseignée pour la carte Visa premier, le vol est remboursé si on a le covid mais pas dans le cas d'un confinement, même chose chez Allianz assurances.
Auriez vous une réponse ?
Merci
Monique

Par Monike1 Publié le 19 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,30/5 (10 votes)

19 janvier 2023
10:25

Je pense qu’il n’y aura plus de conditions exceptionnelles comme ce fut le cas au début du Covid. Ce sont les conditions du billet qui s’appliquent. Il faut donc prendre des billets modifiables voire remboursables. Pour être allée au Japon récemment, l’information sur les conditions des billets est plus ou moins claire suivant les compagnies. J’avais trouvé que c’était clair chez les compagnies européennes et moins chez les japonaises. Très clair chez Air France, avec des billets toujours modifiables et pour plus cher remboursables.

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
Edith RAVANELLO
20 janvier 2023
00:34

Rentrée du Japon en décembre dernier j'étais partie par AIR FRANCE qui propose des billets modifiables et/ou remboursables mais évidemment beaucoup plus chers, rien n'est obligatoire... A chacun de prendre le risque ou pas...

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
21 janvier 2023
10:17

Merci beaucoup pour ces infos, apparemment le Japon ne va pas reconfiner d'après ce qui a été écrit sue ce site. (Hier soir).
Mais c'est vrai que les billets remboursables sont beaucoup plus chers !
Monique

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 janvier 2023
16:56

À partir du moment où vous comptez aller au Japon au moins une fois à l'avenir, si d'aventure le cas d'une nouvelle fermeture des frontières se posait, il vous suffira de prendre des billets modifiables sans frais (non remboursables donc moins chers) et de les repousser autant de fois qu'il le faudra.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 janvier 2023
11:47

Il me semble que dans le cas d'Air France, seuls les billets "Flex" (Economy Flex, Premium Flex et Business Flex) permettent un remboursement en cas d'annulation.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
25 janvier 2023
17:14

Merci beaucoup de tous vos conseils. Je continue la préparation de mon voyage 😀

Réponse jugée peu pertinente