Toden Arakawa Tram Tokyo 3

Transports à Tokyo

Se déplacer dans la capitale

Naturellement, la question des transports prend tout son sens dans une mégapole aussi tentaculaire que Tokyo. Le train 🚅 (métro 🚇 y compris) reste le mode de déplacement principal pour tous les tokyoïtes. Pour des courts trajets dans l'hypercentre, on pense également aux taxis, faciles à avoir à la sortie des gares.

Il existe également des transports typiques à Tokyo qui deviennent à eux-seuls une attraction touristique comme la ligne aérienne Yurikamome ou l'ancien tramway Toden Arakawa que l'on emprunte avec plaisir.

La capitale japonaise a tout de même tendance à inquiéter les primo-voyageurs au Japon qui, y atterrissant la plupart du temps, sont confrontés au réseau de transport en commun japonais par la grande porte, que ce soit en train ou par le bus.

Ce qui devrait être une problématique de déplacement en fonction des besoins se transforme parfois en problème voire en crainte avant de partir, devant ce qu'on cite parfois comme un imbroglio incompréhensible.

À travers nos articles et guides, nous vous expliquons le fonctionnement des transports à Tokyo de manière didactique afin d'appréhender votre arrivée en toute sérénité.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Transports à Tokyo
4,33/5 (3 votes)