Enoshima Plage Tokyo 7

Kugenuma

🏖 Les plages d'Enoshima

L'avis Kanpai
Ajouter Ă  mes lieux favoris
Déjà visité

Les plages de Kugenuma se situent dans la ville de Fujisawa, dans la prĂ©fecture de Kanagawa au Japon. Au bord de la baie de Sagami, ces Ă©tendues de sable fin volcanique donnent sur l’üle d’Enoshima, haut lieu de villĂ©giature des TokyoĂŻtes.

Avec 33.000 kilomĂštres de cĂŽte sur l'ensemble de l'archipel japonais, les touristes de passage dans la capitale comme ses expatriĂ©s s'interrogent forcĂ©ment, les premiĂšres petites chaleurs du printemps 🌾 pointant, vers oĂč sortir nager et/ou se faire dorer la pilule pour Ă©chapper Ă  leur habituel ocĂ©an bĂ©tonnĂ©.

Enoshima est toute trouvĂ©e dans cet objectif : situĂ©e Ă  moins d'une heure de Tokyo en train 🚅, elle s'impose facilement comme sa plus Ă©vidente station balnĂ©aire, sur la baie de Sagami.

En sortant de la gare et juste en bas de l'allĂ©e commerçante, de chaque cĂŽtĂ© du pont reliant la presqu'Ăźle se trouvent les plages de Kugenuma, trĂšs prisĂ©es des jeunes TokyoĂŻtes. On y trouve en effet peu de familles, mais une ambiance trĂšs "jeunes adultes entre amis" : rabatteurs qui mĂšnent aux bars sur le sable et j-pop criante dans les haut-parleurs tout le long de la plage 🏖.

Le sable se montre assez sombre par rapport aux cĂŽtes françaises ; peut-ĂȘtre a-t-il une coloration volcanique. En tout cas, en Ă©tĂ© il est brĂ»lant tant il conserve encore mieux la chaleur. Serviette et crĂšme solaire sont Ă©videmment indispensables, mais le parasol est un accessoire Ă©normĂ©ment prisĂ© des Nippons en gĂ©nĂ©ral. Quant aux Japonaises, elles remuent leur popotin dans les jupettes de bain qui semblent doucement en train de passer de mode.

La mer s'avÚre particuliÚrement bonne sur place. Pendant notre visite à la mi-juillet, le soleil tapait depuis un moment déjà et faisait flirter la température de cette eau pacifique avec un trÚs agréable 28°C. Agrémentée de pas mal de vagues (qui séduisent largement les surfeurs), sans méduse et presque aucune algue, pas étonnant que les plages d'Enoshima plaisent tant.

Combiner la sortie avec une visite de l'Ăźle est Ă©videmment conseillĂ©, mais la plupart des locaux semblent ne mĂȘme pas daigner traverser le pont.

âŹ‡ïž Plus bas sur cette page, dĂ©couvrez nos conseils de visite Ă  Kugenuma et autour.
Par Kanpai DerniÚre mise à jour le 28 août 2020