Observatoire du château de Ryugu (Kurima-jima), vue sur la plage Yonaha-Maehama de Miyako-jima

Plage Yonaha-Maehama

🏖 La meilleure baignade de Miyako-jima

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Yonaha-Maehama est une grande plage de sable blanc située au sud-ouest de Miyako-jima, en face de Kurima-jima. Il s'agit de l'une des meilleures plages de Miyako pour se baigner et pratiquer des loisirs nautiques. Pour un point de vue global sur le littoral de Yonaha-Maehama, on traverse le pont Kurima en direction de la petite île éponyme.

Miyako-jima est réputée pour abriter les plus belles plages du Japon et celle de Yonaha-Maehama en est une splendide illustration. Située à une quinzaine de minutes en voiture 🚙 de l'aéroport et du centre-ville Hirara, elle constitue une bonne destination pour une après-midi ensoleillée. Quelques hébergements sont également présents autour pour un séjour entier avec vue sur mer.

Plage Yonaha-Maehama (Miyako-jima), vue sur le sable et les avions

Grande plage de sable blanc aux eaux limpides

7 kilomètres de sable fin attendent les touristes qui profitent de cette vaste étendue pour se reposer ou s'adonner à quelques loisirs sportifs. On a le choix des activités sur la plage 🏖 de Yonaha-Maehama, notamment :

  • farniente sur une chaise-longue et sous un parasol de location ;
  • nage dans une eau chaude et transparente ;
  • sortie en jet-ski ;
  • virée en grosse bouée tractée ;
  • ou partie de beach volley.

On trouve également le café-restaurant Mipama es su casa qui offre de quoi grignoter et se rafraîchir avec une belle vue sur la plage. Des douches et des toilettes 🚽 sont disponibles en période estivale et requièrent un droit d'usage de quelques centaines de Yens 💴 en moyenne par personne.

Le bleu de l'océan change en fonction des couleurs du ciel et l'on peut passer plusieurs minutes à contempler ce superbe paysage coloré, qui va du bleu marine au vert émeraude en passant par le turquoise. On retient également la qualité du sable : blanc, propre et doux sous les pieds ainsi que la transparence de l'eau qui donne envie de s'y tremper. La plage se montre bien entretenue et nettoyée régulièrement.

Ce décor de carte postale est malheureusement perturbé par le trafic aérien et il n'est pas rare, en haute saison, d'entendre les avions ✈️ et de les voir survoler la plage pour aller atterrir à l'aéroport de Miyako, situé non loin dans les terres.

Orientée vers l'ouest, Yonaha-Maehama se montre par ailleurs réputée pour ses beaux couchers de soleil sur l'eau.

Observatoire du château de Ryugu (Kurima-jima), vue sur la plage Yonaha-Maehama et le pont Kurima

Observatoire du château de Ryugu sur Kurima-jima

La plage de Yonaha-Maehama donne sur Kurima-jima. Ainsi, on recommande aux visiteurs ayant un moyen de transport privé (voiture, scooter ou vélo 🚲) de traverser gratuitement le pont Kurima pour aller se balader sur la petite île voisine.

L'observatoire du château 🏯 de Ryugu est une plateforme aménagée sur une colline et facile d'accès par la route, à la sortie du pont. On monte les trois étages de sa structure en béton pour bénéficier d'un panorama dégagé sur le littoral ouest de Miyako :

  • en face, la plage de Yonaha ;
  • à droite, le pont Kurima ;
  • et à gauche, l'île d'Irabu-jima.

Plusieurs cafés et boutiques locales élégantes ainsi que d'autres belles plages tropicales sur la façade extérieure de l'île complètent la découverte de Kurima.

---

Plébiscitée dans les magazines de voyage et d'évasion, la plage de Yonaha-Maehama s'avère un incontournable de Miyako-jima. Sa vaste étendue de sable permet d'accueillir régulièrement des animations comme le départ du tournoi annuel de triathlon de l'île. Ceux qui préfèrent la tranquillité pourront également trouver un coin à l'écart de la foule.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Plage Yonaha-Maehama et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 10 septembre 2021