Plage de Fusaki (Ishigaki), plage de sable blanc du Fusaki Beach Resort Hotel & Villas

Plage de Fusaki

L'étendue naturelle de sable blanc d'Ishigaki

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

La plage de Fusaki se situe sur la côte ouest de l'île d'Ishigaki, dans l'archipel Yaeyama à Okinawa. Propriété du complexe Fusaki Beach Resort Hotel & Villas, cette belle et grande étendue de sable fin accueille les vacanciers avec une baignade surveillée ainsi que des installations confortables.

La plage 🏖 de Fusaki est la destination idéale pour celles et ceux qui recherchent un lieu de baignade aménagé, propre et surveillé à Ishigaki. Il s'agit par ailleurs de l'une des seules plages naturelles de sable fin que compte l'île.

Plage de Fusaki (Ishigaki), plage surveillée du Fusaki Beach Resort Hotel & Villas

Baignade surveillée

Entretenue par le complexe hôtelier "Fusaki Beach Resort Hotel & Villas", la plage de Fusaki est équipée d'un filet anti-méduses qui garantit de faire trempette sans risque de piqûre. Un plus pour les parents qui peuvent barboter avec leurs enfants dans les eaux turquoises de la mer Orientale de Chine avec l'esprit tranquille. La surveillance de la zone de baignade est assurée par le personnel du resort. À préciser : la plage est ouverte à tous, les non-clients de l'hôtel 🏨 pouvant y accéder gratuitement en passant par le hall d'accueil de l'établissement durant la journée.

Pendant la période estivale, plusieurs installations payantes sont disponibles, par exemple des douches, des vestiaires ainsi que la possibilité de s'adonner à quelques doux loisirs aquatiques (jet ski, bouée tractée, paddle, kayak 🛶 de mer). Avec des palmes et un tuba, on peut observer les petits poissons 🐟 tropicaux du récif corallien qui entoure l'île. La plage de Fusaki s'avère bien pratique et confortable à l'image d'une station balnéaire toute équipée. On recommande toutefois de se renseigner sur les horaires de marées car selon le coefficient, la marée basse peut empêcher la baignade.

Plage de Fusaki (Ishigaki), panneau Fusaki Angel Pier

Jolis couchers de soleil à l'ouest de l'île

L'intérêt de se rendre à la plage de Fusaki continue jusqu'à la tombée de la nuit. Orientée à l'ouest d'Ishigaki, elle offre un joli point de vue pour observer le coucher du soleil sur la mer. Peu importe la saison, on avance en fin d'après-midi sur le ponton baptisé "Fusaki Angel Pier" pour contempler l'astre solaire se cacher derrière la ligne d'horizon.

En journée, le ponton permet également d'observer le littoral :

  • à droite, la plage surveillée du resort ;
  • à gauche, la côte restée sauvage jusqu'au phare Kannonzaki à la pointe sud-ouest de l'île ;
  • et en face, l'étendue bleue à perte de vue de la mer de Chine orientale.

Enfin, les visiteurs les plus curieux peuvent marcher le long de la façade maritime pour découvrir 2 sites spirituels d'Ishigaki : le petit temple Kannon-do encadré par une typique allée de lanternes 🏮, puis le mausolée coloré Tojinbaka, témoignage de l'histoire locale mais qui semble ces derniers temps tomber un peu en ruines et qui a vu un immeuble se construire juste à côté au début de l'année 2022.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Plage de Fusaki et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 25 juillet 2022