Asakusa Shigetsu (avis)
Le ryokan bon marché à côté du Senso-ji
Asakusa Shigetsu est une auberge japonaise classée 3 étoiles et située dans le quartier d'Asakusa à l'est de Tokyo. En activité depuis 80 ans, ce ryokan propose une expérience d'hébergement traditionnel en plein cœur de la capitale japonaise.
Pour un court séjour en immersion dans la capitale japonaise, l'on recommande de trouver un hébergement qui remplisse les contraintes suivantes :
- des chambres de style japonais pour le côté traditionnel ;
- un établissement proche d'une gare pour l'accessibilité, voire d'une navette aéroport (si l'on est concerné) ;
- et un tarif pas trop élevé pour des prestations correctes.
Bien situé dans un quartier touristique et traditionnel de Tokyo, l'auberge ryokan Asakusa Shigetsu répond à ces 3 critères. L'établissement qui compte 23 chambres dont 6 occidentales se trouve à 3 minutes à pied de la gare d'Asakusa sur la Yamanote, et à quelques dizaines de mètres à peine du fameux temple Senso-ji.
Sur le plan des prestations, l'hôtel 🏨 fait bonne figure avec un niveau de qualité élevé. L'accueil est chaleureux, les locaux sont très propres. Les allergiques à la plume peuvent demander à ce que les oreillers et couettes soient changés. Côté tarifs, la chambre japonaise sur tatamis se montre plus chère que celle occidentale et il existe plusieurs périodes dans l'année où la tarification globale augmente, en raison d'évènements ou fêtes nationales importants.
Toutes les chambres sont équipées d'un accès Internet 📶 en Wi-Fi et d'une climatisation. Les nuits passées ont été très calmes, on n'entend pas un bruit, même dans le couloir. Par contre, la musique d'ascenseur qui passe dans les couloirs, justement, ne sert pas à grand chose. Heureusement qu'elle n'est pas diffusée trop fort.
Le gros bonus de l'Asakusa Shigetsu, ce sont ses 2 bains sento non mixtes, assez petits mais situés au dernier étage (de mémoire le 5ème), ce qui donne droit à une belle vue sur la grande pagode d'Asakusa, toute éclairée la nuit.