Asakusa Tourisme 1

L'observatoire d'Asakusa

Un autre point de vue depuis l'office de tourisme

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

L'observatoire d'Asakusa est une terrasse au dernier étage du bâtiment qui abrite l’office de tourisme du quartier, situé face à la porte Kaminarimon au nord-est de Tokyo. Il offre une vue en hauteur unique sur l'allée marchande qui mène au célèbre temple Senso-ji.

L'attraction principale du fameux quartier d'Asakusa à Tokyo se cristallise autour du temple Senso-ji, de sa majestueuse porte Kaminari-mon au bâtiment principal, en passant par la longue allée commerçante ("Nakamise-dori") qui les lie. Juste en face pourtant, se trouve un bâtiment à l'achitecture étonnante qui donne sur le carrefour et s'étire sur huit étages.

Inauguré en 2012, la structure accueille l'office de tourisme culturel d'Asakusa à son rez-de-chaussée. On y trouve donc naturellement un accueil et de renseignements multilingue (anglais, chinois et coréen) ainsi qu'un point d'accès wifi 📶 gratuit pour les voyageurs en mal de connexion, ou encore des toilettes 🚽 prêtes à soulager les baroudeurs. Dans les étages se cachent à peine des bureaux et autres salles de conférences et d'expositions.

Mais son point chaud résidera plutôt tout en haut, au huitième étage, où l'on découvre un café cosy (Miharashi), son observatoire et la vue intéressante qu'ils offrent sur tous les environs du temple, jusqu'à la rivière Sumida. C'est, alors, un tout nouveau point de vue qui s'offre aux visiteurs, leur permettant d'apprécier l'organisation du quartier autour du Sensô-ji et ses pagodes. À peine plus à l'est, les immeubles cachent une bonne partie de la vue sur le parc Sumida, mais laissent deviner ses promenades attenantes au musée Asahi. En fond, évidemment, la Tokyo SkyTree habille l'horizon de sa robe élégante.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à L'observatoire d'Asakusa et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 25 novembre 2019