Loger plutôt à Asakusa en ryokan ou Shinjuku en hôtel ?

6 réponses

Bonjour à vous,
Je pars cet été au Japon pour une dizaine de jours, voulant avoir une expérience la plus authentique possible, je souhaite loger dans un ryokan plutot qu'un hotel de type occidental comme les APA par exemple,

Je me pose la question du logement, étant plus attiré par les quartiers "jeunes" (Shibuya, Akihabara, Shinjuku, Harajuku) que par les quartiers historiques (tel que Asakusa par exemple),
Pensez-vous que logez à Asakusa dans un ryokan est une meilleure solution qu'un hotel occidental à Shinjuku ? (à moins que vous avez d'autres adresses de ryokans proche de ces quartiers proposant des prix pas trop excessif, ~800€ pour 10 jours)

Le point le plus bloquant pour moi est le temps de trajet et le fait que Asakusa n'est pas desservi par la JR Yamanote.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

14 Janvier 2019
21:41

Bonsoir,

j'ai toujours logé à Asakusa quand je suis aller à Tokyo, pour des raisons de prix, et aussi car la proximité de la Sumida me permet d'aller facilement courir. Le quartier est très calme le soir, mais on n'est jamais bien loin des coins animés. Akihabara, c'est accessible en quelques minutes via la Tsukuba Express, et Akihabara est sur la Yamanote. Y'a aussi la Ginza line qui passe un peu plus au sud et qui permet de rallier Ueno, sur la Yamanote aussi.
En fait, faut pas faire une fixette sur la Yamanote, le réseau de transports est tellement dense à Tokyo que c'est assez rarement la ligne la plus rapide. Et avec une suica, pas de soucis pour passer sans s'en rendre compte d'un réseau à l'autre (JR, Toei, ...).

Jérémy

Albatur
15 Janvier 2019
13:58

Bonjour,
Idem j'étais a asakusa en ryokan et comme le dit Jérémy, Tokyo est bien desservi au niveau des métros donc vous ne serez jamais très loin des quartiers que vous citez (en gros 15-20mn de trajet).

En plus en ryokan c'est quand même plus "dépaysant" qu'un hôtel classique même si c'est un peu plus cher ce serait dommage de ne pas voir ça. (sans compter que dans un ryokan il y a souvent les bains publics et ça c'est un vrai bonheur !)

15 Janvier 2019
16:52

D'accord merci pour vos réponses, je vais donc réserver le ryokan à Asakusa que j'ai vu,

Avez-vous déjà eu l'occasion de le tester ? c'est le Ryokan Asakusa Shigetsu

15 Janvier 2019
19:15

Ce ryokan est très bien, il y a un onsen et le quartier est très animé. La vue du onsen est superbe.
Y aller sans hésiter bien que le prix soit un peu élevé mais un onsen en plein Tokyo ça a forcément un prix.

16 Janvier 2019
10:16

C'est réservé ;)
Je te remercie

Gouirand
16 Janvier 2019
13:55

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Tokyo où nous séjournons dans un Ryokan à 10min à pied de Shibuya. L’hotel Fukudaya. Il est très bien, calme, avec chambre japonaise et bain. Il nous a fallut 25min avec la Ginza Line pour rejoindre Asakusa. Mais le soir tout est fermé la bas. Je préfère dormir à Shibuya, moins bruyant que Shinjuku mais nous très vivant. 450€ les 5nuits, mais en janvier. Je ne sais pas ce qu’il en est l’été.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.