Quel est l'aquarium le plus intéressant à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse à des personnes ayant visité des aquariums à Tokyo dans les 10 dernières années.
Pour quelqu'un qui adore les méduses, les poissons, les crustacés et qui voudrait s'y balader régulièrement, quel serait l'aquarium le plus intéressant à visiter à Tokyo ?
Je dois acheter un pass annuel et vos avis m'intéressent.

(pas besoin de dauphin, manchot, otarie...)

Par arthur_cloud Publié le 22 juillet 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

Maud B
22 juillet 2022
23:37

Coucou,

Ça dépend vraiment ton objectif.
L’idéal serait que tu fasses les différents aquariums et que tu choisisses en conséquent.

Personnellement j’avais fait Sumida, Sea Life Park, Shinagawa et Sunshine Aquarium.

J’avais préféré le Sea Life Park.
Il est plus excentré par contre, mais il est super grand, la scénographie est vraiment belle avec des superbes panoramiques, des décors d’aquariums bien travaillés, une très grande diversité d’espèces, de l’interactivité et une partie en extérieure aussi.
Et le cadre extérieur à l’aquarium est super aussi : proche de la mer et dans un grand parc.

De loin mon préféré, mais une fois encore, ça dépend de ce que tu veux y faire/voir :)

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
Cerf-Mayer Yves
23 juillet 2022
22:34

Le Japon est un pays pour lequel la symbiose avec la mer et les rivières et les lacs est absolue ; partout où vous vous rendrez , vous trouverez toujours des aquariums , des parcs d’attraction à thème sur la mer et la vie des créatures aquatiques. Il faut se laisser porter et demander aux gens que vous rencontrerez où se trouvent les sites et les aquariums à visiter . Chaque ville , chaque province présente une variété immense de découvertes . Pour avoir vécu quelques années au Japon , je me suis fié aux informations de JNTO , aux brochures d’accueil et j’ai découvert des créatures extraordinaires , par exemple en Hokkaido en bord de mer et dans les lacs intérieurs .
Bon voyage .

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
Katoku
25 juillet 2022
09:04

Si c'est le cas j'imagine qu'il reproduisent des paysages naturels à l'intérieur des aquariums comme des digues faites de tétrapod pour prémunir l'érosion et des plages naturellement bétonnées où les crustacés pourront euhh... oui voilà...

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
hilbert
25 juillet 2022
03:59

Sumida aquariam est sympa mais assez petit. Par ailleurs il n'y a quasiment pas d'explications sur les poissons et les biomes que l'on peut observer.
C'est tres decevant mais c'est un probleme que l'on retrouve dans quasiment tous les parcs et musees au Japon.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.