Aquarium Kaiyukan à Osaka ou Hakkeijima à Yokohama ?

11 réponses

Bonjour,
j'ai fait l'aquarium de Hakkeijima sea life l'année dernière et j'en ai un souvenir merveilleux.
Or je repart au japon en novembre est j'ai prévu d'aller à Osaka, Kyoto et Nara.
Ma question est donc simple l'aquarium Kaiyukan vaut il la peine d’être vu si on à déjà fait Hakkejima car je ne suis que 3 jours dans cette région et je voudrais pas perdre de temps inutilement, surtout avec toutes les choses à faire.
Merci d'avance.

Par Julien-san Publié le 03 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

04 janvier 2016
09:48

Bonjour,
Pas évident comme question... je dirai que ça dépends de votre programme, est ce que l'aquarium d'Osaka est bien? Ah ça oui il est chouette et le requin baleine est impressionnant. Après voilà c'est toujours pareil si vous avez l'habitude de visiter des aquariums il ne vous subjuguera pas plus que ça. Je pense que c'est un endroit a faire pour se detendre, si vous avez prèvus une visite d'Osaka en journée alors cet endroit y a certainement sa place.
Mais si votre programme est dejà serré alors vous pourrez vous en passer ce n'est pas une visite "indispensable". Lorsque nous l'avons visités on avait prèvu une journée de ballade dans Osaka avant de partir sur Kyoto a 18h. Du coup le matin on a fait le chateau puis l'après midi l'aquarium, on avait beaucoup aimé mais comme je l'ai dis on avais du temps et on a pu en profiter. Si ce lieu avait été en concurrence avec la visite de Nara ou avec celle de Myajima par exemple il n'y aurai pas eu photo.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
04 janvier 2016
10:07

Merci la réponse est parfaite ayant déjà fait hakkeijima c'est peux être pas immanquable effectivement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 janvier 2016
12:49

Perso je l'ai fait 3 fois car je trouve que c'est l'un des plus bel aquariums qu'il m'ait été donné de visiter (et puis la grande roue donne une superbe vue d'Osaka). C'est une visite qui peux se faire rapidement ou bien on peut flâner et profiter de la sérénité qui se dégage du gigantesque bassin autour duquel s'articule l'aquarium (il y a deux requin-baleines et des raies manta geantes) Il y a des banquettes pour s'assoir à espaces réguliers.

Je n'ai pas fait Hakkeijima mais par rapport à ce que je vois sur internet, il ressemble plus à un Marineland. Apres c'est effectivement selon votre planning et si vous êtes accompagné d'enfants ou pas (ce qui était mon cas)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
04 janvier 2016
13:05

Merci Alex.
J'ai relativement été ébahi par le requin baleine de hakkeijima donc 2 ça doit être top.
Âpres mes recherches c'est donne pour 2h de visite on est entre potes pas d'enfants du coup ça devrait être plus vite expédié.
Au pire en d'après midi avant d'aller sur osaka c'est pas d'étonnant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 janvier 2016
13:07

Désolé le T9 fait des siennes.
Au pire en fin d'après midi avant d'aller sur osaka c'est pas deconnant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 janvier 2016
13:20

C'est même possible en 1H: lors de mon voyage en solo de 2013, j'y étais retourné juste 1H avant la fermeture pour faire quelques captation video c’était un peu speed mais il n'y avait plus grand monde et certains animaux dormaient déjà lol ^_^.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 janvier 2016
13:33

Petite apparté, j'ai vu que vous étiez allez avec vos enfants au japon.
Mon fils aura 18 mois en novembre 2017; date prévue pour un autre voyage hypnotique mais on n'est pas du tout rassuré.
Déjà les sorties avec un petit enfant ne sont telles pas fatigantes (pour l'enfant ),
Ensuite niveau organisation rien que 12h d'avion ça dois pas été simple à gérer.
Le décalage horaire à t'il une incidence sur le rythme de l'enfant.
Merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 janvier 2016
14:29

J'y ai été en 2012 avec mon ainé qui avait alors 23 mois (important car a partir de 2 ans on paye son siege d'avion...) et en 2015 avec l'ainé (5 ans donc) et le second qui avait 6 mois en octobre. Au japon, les transports et logement sont gratuits pour les enfants de moins de 6 ans. Lors de ces deux voyages, nous avions avec nous une poussette donc pas de soucis pour les coups de mou occasionnels des petits (Les grandes poussettes ne comptent pas comme bagages mais nous avons préféré prendre en cabine avec nous la Yoyo (seule admise dans ce cas) par sécurité (de peur qu'elle n'arrive abimée lors d'une hypothétique mise en soute un peu brutale...). Lors d'un autre voyage ailleurs nous avions aussi un sac porteur.
Les enfants n'ont eu aucun souci pour le décalage horaire (contrairement à nous adultes...), car on les a bien fait boire beaucoup d'eau. Le plus dur a été peut être de devoir s'occuper du tout petit dans l'avion quand il ne voulait pas dormir, mais au final le jeu en valait la chandelle. En 2012 c’était plus facile car il savait plus s'occuper avec ma tablette (petits jeux et autres videos...). (contrairement au petit à 6 mois en 2015)

Certes voyager avec un enfant demande par contre plus de préparation et d'organisation, le rythme est plus lent (pas vraiment de sortie nocturne par exemple). Mais au japon, il y a beaucoup de choses qui facilitent le voyage (Takkyubin, distributeurs d'eau à tous les coins de rue...)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 janvier 2016
14:59

Merci beaucoup car je dois t'avouer que ça m'inquiète beaucoup j'hésite du coup à faire le voyage quand il sera propre et qu'il mangeras de la nourriture solide (fini les biberons).
A la vue de ton expérience je suis rassuré mais quand tu dis la poussette est autorisé en cabine tu veux dire quoi par poussette yoyo

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 janvier 2016
15:29

La poussette yoyo de Babyzen: assez cher mais très pratique, c'est une poussette citadine par excellence. Très légère et facile à manipuler quand on est seul, elle est entre la poussette canne pour sa praticité et une poussette "normale". C'est la seule ayant les dimensions requises pour être admise en bagage cabine.
Par mesure de précaution, nous avions privilégié dans les deux voyages des biberons pour les petits car on trouve de l'eau de source française (evian et volvic) très facilement dans les grandes villes. (Ils ont l'habitude de boire les biberons à température ambiante donc pas de souci de ce soté non plus)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 janvier 2016
16:00

Merci bien ces derniers arguments devraient influencer le choix de mon épouse.
Arigato