Accès à l'aquarium Churaumi d'Okinawa ?

7 réponses

Hello à toute la communauté Kanpai,

C'est encore moi. Je ne m'arrête plus!
Cette fois ci c'est pour une question au sujet de l'aquarium Okinawa Churaumi.

J'aimerais tout simplement savoir si certains d'entre vous y sont allés et par quel mode de transport.

Sur leur site officiel (http://oki-churaumi.jp/en/guide/access.html) j'ai pu voir qu'un trajet par bus était possible depuis Naha mais je suis un peu perdue - ça me semble assez laborieux et long.

Est-ce possible de faire l'aller-retour à l'aquarium depuis Naha en une journée? (un samedi qui plus est, nous n'avons malheureusement pas vraiment eu le choix là...)
Si oui, le bus est-il fiable - avez-vous des conseils à donner sur l'accès à l'aquarium?

A la limite le taxi ne nous dérange pas vraiment non plus (j'ai cru comprendre sur divers forums en ligne que certaines personnes avaient fait le trajet ainsi) mais nous aimerions connaitre le prix en avance histoire d'éviter les mauvaises surprises.

J'ai lu pas mal de conseils concernant la location d'une voiture, mais pour être très honnête avec vous, je n'ai pas touché à un volant depuis l'obtention de mon permis (il y a 8 ans, LOL), et mon copain ne peut pas conduire, pour des raisons de santé. Donc option à éviter si possible.

Merci d'avance encore une fois!

Par glycerin Publié le 13 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

maneki
13 janvier 2016
20:17

Salut, j'ai fait la visite en 2014 par le bus et retour en ferry (à éviter XD le ferry pas le bus)

c'est super fiable mais un peut long vu que y a 2 bus différent a prendre mais c'est totalement fesable dans la journée

pour le bus y a pas mieux que http://www.routefinder-okinawa.com/?Lang=en pour trouver ton chemin c'est vraiment bien foutu et puis en anglais

j’espère avoir été claire et que ça t'aide dans ce que tu voulais savoir

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
13 janvier 2016
23:23

Oh eh bien c'est parfait, merci beaucoup ! Je pense que le site que tu m'as indiqué va beaucoup m'aider :))

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
maneki
14 janvier 2016
00:05

Mais de rien :) c'est normale d'aider quand on peut le faire.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Gunter
14 janvier 2016
20:28

Nous y avons été en février 2014 et vraiment ça vaut le coup.
Par contre on a abandonné l'idée d'y aller en bus vue la clarté des informations qu'on a pu trouver et surtout le temps pour y aller.
On a pris un taxi avec lequel on a négocié le prix : on a payé 60 euros pour 3 personnes à partir de NAHA donc pas beaucoup plus cher que le bus à 3. Maintenant si on est moins nombreux ça augmente le prix par personne mais par contre tu te poses pas de question : le taxi te dépose devant l'aquarium.
En plus il nous a demandé s'il pouvait faire le voyage du retour en fin d'après midi. Et donc on avait notre chauffeur qui nous attendait en sortant de l'aquarium.
Suffisait de l'appeler 10 minutes avant pour qu'il soit là .
Ce qui fait qu'en y allant en taxi tu peux profiter de tout le complexe en 1 journée.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
14 janvier 2016
20:45

Ooooh mais ça n'est pas si cher que ça alors! Je vais peut-être garder cette option en backup.
On ne sera que deux, mais on aura possibilité de trouver des gens qui pourraient être intéressés (on sera à Naha pour le Budosai de karaté goju-ryu, donc il y aura pas mal de monde rien que pour ça) - ça peut marcher.
Je me demandais si tu avais réservé par une compagnie de taxi en particulier? Et si tu te souvenais plus ou moins combien de temps ça avait mis de Naha à l'aquarium?
Merci beaucoup en tout cas pour ton témoignage :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gunter
15 janvier 2016
00:41

On avait pris un taxi premier venu sans résa. Et on avait mis plus d'une heure si je me souviens bien.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
15 janvier 2016
13:44

Merci beaucoup :))