Accès à l'aquarium Churaumi d'Okinawa ?

7 réponses

Hello à toute la communauté Kanpai,

C'est encore moi. Je ne m'arrête plus!
Cette fois ci c'est pour une question au sujet de l'aquarium Okinawa Churaumi.

J'aimerais tout simplement savoir si certains d'entre vous y sont allés et par quel mode de transport.

Sur leur site officiel (http://oki-churaumi.jp/en/guide/access.html) j'ai pu voir qu'un trajet par bus était possible depuis Naha mais je suis un peu perdue - ça me semble assez laborieux et long.

Est-ce possible de faire l'aller-retour à l'aquarium depuis Naha en une journée? (un samedi qui plus est, nous n'avons malheureusement pas vraiment eu le choix là...)
Si oui, le bus est-il fiable - avez-vous des conseils à donner sur l'accès à l'aquarium?

A la limite le taxi ne nous dérange pas vraiment non plus (j'ai cru comprendre sur divers forums en ligne que certaines personnes avaient fait le trajet ainsi) mais nous aimerions connaitre le prix en avance histoire d'éviter les mauvaises surprises.

J'ai lu pas mal de conseils concernant la location d'une voiture, mais pour être très honnête avec vous, je n'ai pas touché à un volant depuis l'obtention de mon permis (il y a 8 ans, LOL), et mon copain ne peut pas conduire, pour des raisons de santé. Donc option à éviter si possible.

Merci d'avance encore une fois!

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

maneki
13 Janvier 2016
20:17

Salut, j'ai fait la visite en 2014 par le bus et retour en ferry (à éviter XD le ferry pas le bus)

c'est super fiable mais un peut long vu que y a 2 bus différent a prendre mais c'est totalement fesable dans la journée

pour le bus y a pas mieux que http://www.routefinder-okinawa.com/?Lang=en pour trouver ton chemin c'est vraiment bien foutu et puis en anglais

j’espère avoir été claire et que ça t'aide dans ce que tu voulais savoir

13 Janvier 2016
23:23

Oh eh bien c'est parfait, merci beaucoup ! Je pense que le site que tu m'as indiqué va beaucoup m'aider :))

maneki
14 Janvier 2016
00:05

Mais de rien :) c'est normale d'aider quand on peut le faire.

Gunter
14 Janvier 2016
20:28

Nous y avons été en février 2014 et vraiment ça vaut le coup.
Par contre on a abandonné l'idée d'y aller en bus vue la clarté des informations qu'on a pu trouver et surtout le temps pour y aller.
On a pris un taxi avec lequel on a négocié le prix : on a payé 60 euros pour 3 personnes à partir de NAHA donc pas beaucoup plus cher que le bus à 3. Maintenant si on est moins nombreux ça augmente le prix par personne mais par contre tu te poses pas de question : le taxi te dépose devant l'aquarium.
En plus il nous a demandé s'il pouvait faire le voyage du retour en fin d'après midi. Et donc on avait notre chauffeur qui nous attendait en sortant de l'aquarium.
Suffisait de l'appeler 10 minutes avant pour qu'il soit là .
Ce qui fait qu'en y allant en taxi tu peux profiter de tout le complexe en 1 journée.

14 Janvier 2016
20:45

Ooooh mais ça n'est pas si cher que ça alors! Je vais peut-être garder cette option en backup.
On ne sera que deux, mais on aura possibilité de trouver des gens qui pourraient être intéressés (on sera à Naha pour le Budosai de karaté goju-ryu, donc il y aura pas mal de monde rien que pour ça) - ça peut marcher.
Je me demandais si tu avais réservé par une compagnie de taxi en particulier? Et si tu te souvenais plus ou moins combien de temps ça avait mis de Naha à l'aquarium?
Merci beaucoup en tout cas pour ton témoignage :)

Gunter
15 Janvier 2016
00:41

On avait pris un taxi premier venu sans résa. Et on avait mis plus d'une heure si je me souviens bien.

15 Janvier 2016
13:44

Merci beaucoup :))

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.