Aquarium Shinagawa 4

Aquariums au Japon

Le monde marin en exposition

Tout est bon dans le poisson 🐟 !

Tel pourrait être le slogan des Japonais qui raffolent tout aussi bien de consommer des produits de la mer que d'admirer la grande variété du monde marin. Il existe ainsi sur l'archipel de nombreux aquariums, que ce soit dans les grandes villes à proximité de centres de loisirs ou bien dans les régions littorales plus tranquilles, avec chacun leur particularité et souvent leur espèce mascotte préférée, comme le requin-baleine.

Parmi les plus grands aquariums du Japon, on retrouve :

Bassins gigantesques, contemplations sous un tunnel d'eau... chaque établissement essaye de rivaliser d'ingéniosité et de malice pour faire plaisir avant tout aux enfants et aux familles. Les plus grands profitent aussi de l'occasion pour apprendre sur la faune et la flore aquatique. Point d'attention, les spectacles de dauphins 🐬 ou de manchots sont régulièrement proposés aux visiteurs. Certains aquariums peuvent également montrer des signes de vétusté avec parfois des tailles de bassins relativement étroites.

Plongée dans la pénombre, la visite d'un aquarium bien entretenu devient magique et offre une pause bien agréable, hors du temps présent.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Aquariums au Japon
4,71/5 (7 votes)