aquarium-osaka

Kaiyukan

L'aquarium vertical d'Osaka au requin-baleine

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Kaiyukan est un aquarium japonais situé dans l’arrondissement de Minato, au sud-ouest d’Osaka. L’un des plus grands du monde avec un volume total de onze mille tonnes, il a ouvert en 1990 et s’avère l’une des attractions principales de la zone portuaire de la ville. Sa mascotte, le requin-baleine, clôture la visite.

Le design très intéressant de Kaiyukan fait sa renommée en terme de visite. A l'entrée, après un superbe tunnel de poissons, les visiteurs sont amenés à monter au huitième étage pour amorcer une descente d'environ cinq cents mètres. La balade se fait quasiment tout le long autour d'un bassin gigantesque de 9 mètres de haut sur 34 mètres de large pour 5.400 tonnes de volume.

La star, c'est ce requin-baleine impressionnant, quoiqu'inoffensif, qui règne en maître dans le bassin. Après tout, il est connu comme le plus grand poisson 🐟 du monde avec sa douzaine de mètres de long !

La visite est finalement assez courte mais il est possible de se poser à plusieurs endroits pour admirer les poissons, ou voir s'ébahir petits et grands. La faune est constituée de nombreux spécimens (plus de six-cents espèces différentes) parmi lesquelles des loutres amusantes, des raies manta inquiétantes ou de superbes dauphins blancs. On compte également de magnifiques méduses phosphorescentes ainsi qu'une zone kawaii avec de tous petits spécimens.

À noter qu'il est possible de suivre la visite à travers un guide audio (en japonais) téléchargeable sur consoles DS ou 3DS. Beaucoup d'enfants présents s'en servent, leur console portable étant déjà allumée pour photographier tout ce qui bouge !

Du 17 juillet 2015 au 8 mai 2016, pour fêter les vingt-cinq ans de l'aquarium, Kaiyukan a imaginé l'attraction Shark World basée sur les requins.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Kaiyukan et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 07 septembre 2020 Kaiyukan Aquarium