Osaka Cosmo Tower 4

Cosmo Tower

Le World Trade Center d'Osaka

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

La Cosmo Tower est une tour d’observation culminant à 256 mètres d’altitude, située au sud-ouest de la ville sur la baie d’Osaka au Japon. Immeuble d’affaires et de loisirs, il faut monter au 55ème étage pour admirer le panorama à 360°. Il est officiellement renommé depuis 2010 "l’observatoire du bâtiment Sakishima du gouvernement de la préfecture d’Osaka".

Construite en 1995, la Cosmo Tower Sakishima semble être reléguée comme parent pauvre des observatoires d'Osaka. Il faut dire qu'avec Umeda Sky Building et la récente Abeno Harukas, la concurrence s'avère de plus en plus rude.

Pourtant la tour reste le second plus haut building de la ville et le troisième au Japon. Du haut de ses 55 étages, elle culmine ainsi à 256 mètres d'altitude. Anciennement connue comme le World Trade Center d'Osaka, elle fut initialement designée par l'architecte Nikken Sekkei et renommée en juin 2010.

On y trouve des restaurants, un musée et de nombreux bureaux. L'ascenseur transparent conduit les visiteurs jusqu'au 52è niveau en 80 secondes, offrant par-là même un agréable aperçu de l'extérieur. Pour rejoindre le 53è étage de Cosmo Tower, un escalator de 42m de long conduit à l'observatoire. Quasiment au sommet, la vue est offerte à 360° sur Osaka bien sûr, mais également sur tout le port et la baie vers son sud-ouest.

Si Umeda et Abeno ne font pas partie de votre planning, vous pouvez pousser jusqu'à Cosmo Square toute proche après, par exemple, une journée à Universal Studios et/ou à l'aquarium d'Osaka. Les larges fauteuils de la Cosmo Tower permettent d'apprécier le paysage en toute quiétude, à la japonaise.

Moins onéreuse que ses consœurs, Harukas en particulier, la Cosmo Tower peine toutefois à faire le poids face à l'excellent SkyBuilding d'Umeda.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Cosmo Tower et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 29 novembre 2019