Observer des orques à Rausu ?

2 réponses

Bonjour ! =)

En faisant des recherches sur les lieux où j'aimerais me rendre au Japon, j'ai pu lire à plusieurs endroits que l'on pouvait observer des baleines et des orques au large de Rausu.
L'un (ou l'une) d'entre vous peut-il me confirmer cette information ? Avez-vous déjà pu en observer lors de votre voyage ?
Je trouve très peu d'informations sur le net, c'est juste évoqué, mais jamais rien de bien précis malheureusement. :/

Je n'avais pas prévu d'observer de cétacés lors de mon séjour - fin septembre jusqu'à début novembre 2017- (surtout en connaissant les horribles traitements que les japonais leur infligent), mais étant donné que les orques sont les animaux qui me fascinent le plus au monde, cette info m'a forcément attirée ! Si je peux voir des orques (et/ou des baleines) en même temps que je découvre le Nord du Japon, se serait merveilleux ! Après peut-être que je ne serais pas présente à la bonne période pour cela, je ne sais pas ? Je suis ouverte à toute information de votre part !

PS : Je suis anti-delphinarium donc je parle bien de l'observation de cétacés libres hein ! ;-)

Par littleSuika33 Publié le 19 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

11 avril 2017
11:00

Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible (https://japaneseorca.tumblr.com/) et tu peux consulter par exemple : http://www.e-shiretoko.com/
Attention, pour les orques c'est entre avril et juin.
myma

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
12 avril 2017
16:54

Oh génial merci beaucoup pour la réponse et les infos ! :-) Je vais regarder tout ça !
Bon pour les orques c'est fichu pour ce voyage là, mais peut-être pour un autre, plus tard ! ^^