Observer des orques à Rausu ?

2 réponses

Bonjour ! =)

En faisant des recherches sur les lieux où j'aimerais me rendre au Japon, j'ai pu lire à plusieurs endroits que l'on pouvait observer des baleines et des orques au large de Rausu.
L'un (ou l'une) d'entre vous peut-il me confirmer cette information ? Avez-vous déjà pu en observer lors de votre voyage ?
Je trouve très peu d'informations sur le net, c'est juste évoqué, mais jamais rien de bien précis malheureusement. :/

Je n'avais pas prévu d'observer de cétacés lors de mon séjour - fin septembre jusqu'à début novembre 2017- (surtout en connaissant les horribles traitements que les japonais leur infligent), mais étant donné que les orques sont les animaux qui me fascinent le plus au monde, cette info m'a forcément attirée ! Si je peux voir des orques (et/ou des baleines) en même temps que je découvre le Nord du Japon, se serait merveilleux ! Après peut-être que je ne serais pas présente à la bonne période pour cela, je ne sais pas ? Je suis ouverte à toute information de votre part !

PS : Je suis anti-delphinarium donc je parle bien de l'observation de cétacés libres hein ! ;-)

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

11 Avril 2017
11:00

Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible (https://japaneseorca.tumblr.com/) et tu peux consulter par exemple : http://www.e-shiretoko.com/
Attention, pour les orques c'est entre avril et juin.
myma

12 Avril 2017
16:54

Oh génial merci beaucoup pour la réponse et les infos ! :-) Je vais regarder tout ça !
Bon pour les orques c'est fichu pour ce voyage là, mais peut-être pour un autre, plus tard ! ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.