Quel est le plus bel aquarium/zoo du Japon ?

9 réponses

Bonjour,
Voici nos 2 premières questions sur ce sympathique site, et on a beau lire des articles sur les sujets, nous n'arrivons pas à nous décider, alors on enquête ;)

- Quel est pour vous le meilleur ou le plus bel aquarium à voir au Japon ?
- Quel est pour vous le meilleur ou le plus sympathique zoo à visiter ?
(s'il n'y en avait qu'un de chaque !)

On peut aller n'importe où au Japon, seul bémol c'est avec un petit bout de 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses !

Par Songe's family Publié le 19 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

Lily
20 novembre 2015
04:00

Ueno est à proscrire, ils ont des pandas oui... mais entre 2 murs de béton ils font vraiment peine à voir et et le reste du zoo est inintéressant, manque d'espace évident les animaux sont détenus dans des conditions douteuses.
Je vous conseille d'aller visiter le bio parc de Nagasaki!

Quand aux aquariums, ils sont beaux mais détiennent en général de grands cétacés dans des bassins minuscules, je vous encourage à les boycotter! Pour ma part je n'y met pas les pieds donc je suis incapable de vous conseiller.

Et ce n'est pas un zoo mais allez rendre visite aux biches de Nara! C'est magnifique et les biches sont adorables. Il y a aussi le village des renards de zao ou le parc des singes de Jigokudani (peut être un peu difficile avec un petit enfant)

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
20 novembre 2015
08:57

Le zoo le plus interactif qui m'ait été donné de visité: le Kobe Animal Kingdom, on y voit pas mal d'animaux et d'oiseaux qu'on peut caresser et nourrir.
Les zoo de Ueno (Tokyo) et de Tennoji(Osaka) sont sympathique mais ils ne different pas vraiment des zoo qu'on peut trouver en France.

Je n'ai fait que l'aquarium d'Osaka avec son gigantesque bassin central contient des raies geantes, deux requins baleines et plein d'autres varietés requin et autres poissons. C'est un tres bel endroit à visiter.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Lolotte
20 novembre 2015
13:57

J'ai visité l'Aquarium Churaumi d'Okinawa qui est exceptionnel, il y a un des plus gros aquarium au monde où évoluent requins-baleines et raies manta. On peut aussi assister à des animations de dressage de dauphins, très appréciées par les enfants. Le site est superbe, face à l'océan, et c'est un plaisir de se promener dans la partie arborétum ou dans le village traditionnel reconstituté qui composent ce site de l'Océan Expo Park !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
20 novembre 2015
14:47

Merci pour vos réponses ! Nara est au programme et aussi une île (dont j'ai oublié le nom) avec des lapins. Le parc des singes est aussi au programme mais vous me faites douter du coup si avec un petit bout, ce n'est pas top.

Mais côté zoo et aquarium, on ne sait vraiment pas lequel choisir. Nous avons aussi peur du côté "animaux malheureux dans 5m2", donc c'est pour cela qu'on demande conseil. Il va bien falloir distraire un peu bébé entre nos visites pour que tout le monde soit content. Et ce sera ces premiers parc animaliers alors autant faire ça bien même s'il ne restera que les photos pour s'en souvenir :)

En tout cas, je prends note de vos réponses et nous allons regarder les sites de plus près.
On avait vu que le zoo de Ueno était plutôt bien noté sur Kanpai, mais c'est peut-être aussi le plus facile à visiter lors d'un voyage rapide au Japon.
Mais effectivement, peut-être que Kobe est sympa (leur site donne envie).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
20 novembre 2015
15:08

L'ile au lapin c'est Okunoshima, on y accede facilement depuis Hiroshima. Je l'ai fait à la Toussaint. Par contre achetez par avance un grand paquet de nourriture aux lapins car les petits sachets à 100Yens s'épuisent tres vite, tellement il y a d'adorables lapins qui sollicitent à manger.

Jigokudani se visite tres bien avec un enfant de cet age là mais a surveiller car le chemin, bien que large et bien balisé, est à flan de colline sans barriere, donc soyez prudent. C'est un faux plat de 1,6km facile a marcher. (sauf peut etre en plein hiver avec la neige)

Je pense que la colline aux macaques d'Arashiyama est aussi un bon endroit pour les voir. De plus contrairement à Jigokudani, on peut les nourrir. En étant dans la maison centrale, on peut leur donner de la nourriture à travers les grillages des fenêtres (ironie du geste, ce sont les humains qui dans ce cas là sont en cages ^_^)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
20 novembre 2015
16:20

ok merci beaucoup !!! On aura un porteur, la poussette c'est trop pénible, et pour faire un peu de randos c'est pratique.
On pense choisir l'aquarium d'Osaka finalement.
Le zoo, pas décidés encore.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
david67
20 novembre 2015
17:16

Vous avez pensé a regarder Adventure World à Shirahama? Il y a 7 pandas, un safari a faire en voiture, bus, train, a pieds...... un show avec des dauphins....
Je vous recommande ce parc.

http://www.aws-s.com/english/animal/index.php

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 novembre 2015
14:47

ah oui il a l'air vraiment sympa ce parc, avec même des espaces jeux, de quoi nous épuiser tous pour un bon dodo le soir ! En plus, on va dans cette zone là.
Merci bien pour le lien !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mathias
23 novembre 2015
03:43

Bonjour, pour ma part, je vous conseillerai le parc Sea Paradise situé à Yokohama! Nous avons mis environ 1h30 pour nous y rendre de Tokyo avec les divers métro et tain et y avons passé la journée. Il y a plein beaucoup d'espèces aquatiques à voir, il y a des spectacles avec dauphins, belugas, morses, pingouin, etc... et on peut également tous les approcher et les toucher. Il y a également un parc d'attractions à l'intérieur. C'est à peu près 5000 yens l'entrée par personne. C'est un super parc!