Aquarium Shinagawa 13

Aqua Park

L'aquarium de Shinagawa

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

L’Epson Aqua Park est un aquarium situé à l’intérieur de l’hôtel Shinagawa Prince, dans l’arrondissement de Minato au sud de Tokyo. Rénové en juillet 2015, il se dote de quelques attractions supplémentaires tel qu’un spectacle de dauphins, une zone de jungle aquatique ou encore un bateau pirate.

Présenté dans sa communication officielle comme "l'aquarium du Prince hotel Shinagawa", Aqua Park appartient tout simplement à l'espace commercial à ciel ouvert formé autour de l'hébergement trois étoiles. Récemment rénové, il se présente comme un centre aquatique de qualité dans une ville qui n'en manque pas. La visite se fait ici sur deux niveaux, à travers un tracé linéaire dans un rez-de-chaussée très sombre et une balade peu plus libre sur un premier étage plus aéré.

Juste après l'entrée, deux attractions à thème se proposent à horaires fixes : une représentation de bateau pirate impressionnante et mouvementée, puis un manège plus classique. Après un passage à travers des petits aquariums didactiques et interactifs, un magnifique café s'organise autour de tables dans lesquelles gravitent les espèces telles que des hippocampes ou des anguilles. Puis une grande pièce présente l'univers des méduses à travers une scénographie de très bonne facture et des jeux de lumière somptueux.

Au premier, le gigantesque bassin, dont les gradins sont disposés à 360°, propose plusieurs rendez-vous chaque jour : les spectacles de dauphins, rythmés par un spectacle son et lumière avec rideau d’eau, y ont la part belle. L'enchaînement se fait vers un labyrinthe de larges tunnels aux aquariums très vastes et à la structure ébouriffante : admirer le spectacle des raies qui passent au-dessus des visiteurs laisse sans voix. On découvre ici une gamme de poissons 🐟 tropicaux, ainsi que des vivariums et une jungle aquatique, ou encore un espace plein air hébergeant des lions de mer, otaries et autres pingouins.

Si Aqua Park ne possède pas d'espèce phare ou d'organisation particulièrement originale comme Kaiyukan, elle conserve quelques beaux éléments et une architecture d'aquariums moderne et ludique. Il faudra en revanche passer outre des nuées d'enfants déchaînés au niveau sonore parfois assourdissant dans des tunnels qui amplifient le son !

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Aqua Park et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 23 Mai 2020