Shinagawa Gare 1

Sud de Tokyo

Shinagawa et autour

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le Sud de Tokyo englobe les arrondissements de Shinagawa et Ota qui accueille notamment l’aéroport international de Haneda. Cette vaste zone est surtout choisie comme lieu d’hébergement car très bien desservie par les transports en commun pour se rendre à la capitale ou descendre le long de la baie.

Le vaste sud de la capitale, outre ses zones principalement résidentielles, agit comme une charnière vers plusieurs destinations bien connues.

D'abord la gare Shinkansen 🚅 de Shinagawa ouvre, depuis son grand arrondissement, sur un carrefour de destinations possible dans toutes les directions. 335.000 personnes la traversent chaque jour, notamment dans le classique voyage du Tokaido vers Kyoto, Osaka et l'ouest du Japon.
Une autre grande gare proche de Shinagawa, dessinée par l'architecte Kengo Kuma, ouvrira ses portes au printemps 🌸 2020 en direction de Tamachi.

Ensuite l'aéroport de Haneda, sur la baie de Tokyo, offre un point d'entrée et de sortie rapide et confortable pour toutes les escapades nationales ou internationales.

Enfin, en longeant la côte, on se dirige naturellement vers Yokohama, puis Kamakura et Enoshima, avant de bifurquer si on le souhaite vers Hakone et la région du Mont Fuji 🗻.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Sud de Tokyo et autour.

Se préparer

Comment se rendre à Sud de Tokyo ?

🚄 Destination accessible avec le JRP : Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~257€)

Où dormir à Sud de Tokyo ?

Réservez votre hôtel via Hotels.com ou Expedia

Connexion Internet

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Informations

Aujourd'hui 9 / 16°C
Demain 10 / 16°C
Après-demain 12 / 20°C

Sur place

Combien ça coûte ?

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Que visiter à Sud de Tokyo ?

Par Kanpai Dernière mise à jour le 27 mars 2018 Southern Tokyo