Temps de correspondance à Haneda pour un vol interne ?

4 réponses

Bonsoir, je suis assez inquiète car j'ai réservé nos vols (nous sommes 4) avec la JAL et je me pose (du moins je me stresse) sur le temps que nous avons pour notre correspondance de Tokyo Haneda à Fukuoka. Nous arrivons à 17h20 (heure locale) à Haneda Terminal 3 (international) et repartons sur un vol domestique à 19h10 Terminal 1. Nous voyageons avec la même compagnie JAL mais j'ai lu sur qqs posts insta, qu'il fallait récupérer ses bagages en soute, passer la douane, et refaire l'enregistrement des bagages etc... Allons nous avoir assez de temps en 1h50 ? La compagnie aérienne nous vend le ticket et recommande 1h30 pour le transit... mais quand je les appelle ils sont incapables de me dire si les bagages seront envoyés directement ou si nous devons refaire le check in ? Merci de vos conseils et expériences si vous avez déjà effectué un vol avec correspondance de la sorte.

Par Val_Chab Publié le 15 avril 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

15 avril 2024
23:02

Si vous avez un billet unique Paris-Fukuoka (via HND) alors pas de souci, le transfert est de la responsabilité de JAL. Si vous ratez votre correspondante il vous mettrons sur le vol suivant (il y en a toutes les heures environ).
Si l’avion de Paris arrive à l’heure c’est jouable même si c’est un peu “giri-giri” car en effet vous devez récupérer vos bagages, les dédouaner prendre la navette pour le terminal domestique et ré-enregistrer. Le process est fluide mais le goulet d’étranglement peut éventuellement être à l’immigration si jamais d’autres vols arrivent en même temps (en particulier en provenance de pays à visa). Mais ca ira toujours plus vite qu’à CDG au petit matin, car à HND tous les guichets sont ouverts.
Bon voyage!

Réponse utile ?
4,18/5 (11 votes)
16 avril 2024
17:56

Bonsoir,
Nous nous collons le re-enregistrent et les douanes chaque années, depuis plusieurs années, en passant par Haneda en direction de Fukuoka… et moins de deux heures c’est effectivement très court (avec les bagages et le changement de terminal) nous avons toujours réussi notre connection car le vol suivent en direction de Fukuoka a toujours eu du retard… cette année je vais demander à être sur le vol suivant… plus envie de courir…

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
17 avril 2024
09:58

Par experience une hôtesse nous attendait à la sortie de la cabine pour nous guider vers le vol suivant et ne pas perde de temps. Aucun souci de mon point de vue.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
SERGE GODEFROY
17 avril 2024
10:56

Bonjour, d'accord avec ce qui a été écrit par LE KITSUNE et GREG.
A haneda, c'est parfois la folie à l'immigration. (1H30 en octobre mais pour un vol avec sortie défénitive donc sans correspondance; à 5H50 du matin)
Si vous ratez l'avion de Fukuoka à cause d'une arrivée tardive, ou une douane trop longue, on vous remettra automatiquement sur un vol suivant (cela aurait plus prudent de prendre une marge plus importante). Il y a pour les grandes destinations des vols fréquents.
Par contre normalement à Paris, si vous restez sur la JAL, vos bagages devraient suivre sur le vol suivant sans avoir à les récupérer, pour en être sûrs, appelez la Jal en France.
Après votre appel à la JAL, selon leur réponse pourquoi ne tenteriez vous pas de repousser votre vol pour Fukuoka (l'aéroport est presque en pleine ville et une sorte de métro relie le termnal à la gare de HAKATA-FUKUOKA).
J'ai, si cela peut vous rassurer, eu 2H30 de retard en Shinkansen, tous bloqués, et ai raté mon avion sur Okinawa. En allant au comptoir de la JAL à Haneda, on m'a remis sur un autre vol, et CELA GRATUITEMENT, alors que le retard n'était pas lié à eux. Alors, rassurez vous, ils auront un arrangement à votre problème.
Bone préparatifs.