Quelle compagnie aérienne pour le transport d'instrument de musique au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous, je m'appelle Isis et je pars début Novembre pour au moins 1 an à Kyoto avec un PVT.

Je suis musicienne et je souhaite partir forcement avec mon instrument de travail : basse électrique. ( plus grande qu'une guitare )
Avez vous déjà voyagé de la France au Japon avec votre instrument comme bagage à main ? et si oui, avec quelle compagnie aérienne et la quelle serait la plus flexible à votre avis ?

Je l'ai déjà fait pour ma part mais c'était en 2015 ( et je me souviens pas quelle compagnie ) donc je ne sais pas si la manœuvre et renouvelable en 2022...
Je sais que je peux négocier avant l'embarquement mais si vous avez des retours sur ce sujet récemment, cela m'aiderait à pas galérer avant mon départ. Merci d'avance.

Bonne rentrée !
Isis

Par Isis Publié le 30 août 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (8 votes)

30 août 2022
03:11

Le problème ce n'est pas la compagnie ; ce sont les manutentionnaires à Roissy !

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
chotto
30 août 2022
12:47

étant musicien amateur, et étant reste longtemps au Japon , j'ai préféré faire garder mon instrument en France (parents ou amis) et j'ai acheté le même instrument sur place d'occasion (il y a pléthore de choix !) a Ochanomizu a Tokyo. Vaut mieux tout de même être accompagne par un/une ami(e) japonais surtout si c'est de l'occasion. je n'ai pas été déçu !

Réponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
30 août 2022
14:56

Bonjour @Isis,

Vous pouvez contacter Yamato Transport (ils ont un bureau à côté d'Opéra à Paris). J'ai envoyé ma tour de PC (et quelques affaires, 23kg pour 200 euros) avant de partir au Japon et le carton était dans un état impeccable. Ma femme (tromboniste) a fait de même pour ses instruments !

Bon voyage à vous

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,50/5 (10 votes)
Martinez
30 août 2022
20:06

Bonjour Isis, étant également bassiste et allant au Japon au moins une fois par an, j'ai acheté deux basses la bas et en ai ramené une à Paris. Une fender précision made in Japan dans un magasin de produits recyclés. Une affaire!
Pour la ramener,dans le doute j'ai ôté les cordes et dévissé le manche pour la garder en cabine. Ensuite remontage et réglages à Paris. Pas trop compliqué ! Sinon en effet va faire un tour à Ochanomizu!
Bon séjour au Japon!

Réponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
Naushika99
31 août 2022
05:12

Perso, j'avais simplement acheté une coque renforcée, j'avais pas forcément envie de dévisser le manche et refaire tous les réglages qui vont avec... J'ai baissé l'accordage d'un demi ton pour les histoires de tensions et tout, le temps du voyage. J'avoue avoir pas mal balisé de devoir la faire mettre en soute, ma guitare est super précieuse, comme tous les musiciens passionnés pourront le comprendre. Mais bon. Malgré la réputation de lanceurs de javelots des manutentionnaires de Charles de Gaulles, pas eu de soucis...
Ah, et, conseil... Pas de drogue dans les rangements intérieurs de l'étui de ton instrument, c'est là qu'ils cherchent à la douane ! Pour les 10 kg de cocaïne, j'ai tout mis dans mon sac de voyage principal. C'est tellement gros qu'ils en oublient de vérifier.