MarchĂ© Kuroshio Ă  Marina City (Wakayama), Ă©tal de poissons prĂȘts Ă  cuisiner

Kuroshio

🐟 Le marchĂ© aux poissons de Wakayama

L'avis Kanpai
Ajouter Ă  mes lieux favoris
Déjà visité

Kuroshio est le marché aux poissons et aux fruits de mer de Wakayama, situé sur l'ßle artificielle Marina City dans la baie de Wakaura, au sud de la ville. Le marché, spécialisé dans le thon rouge, offre la possibilité d'assister en direct à une découpe de maguro effectuée par un professionnel.

Adresse idĂ©ale pour le dĂ©jeuner, le marchĂ© de Kuroshio permet de dĂ©guster diffĂ©rents poissons 🐟 et fruits de mer frais, pĂ©chĂ©s le matin mĂȘme dans la rĂ©gion. Tous les Ă©tals de poissonniers vendent leurs produits "sur place ou Ă  emporter". Ainsi, il est autant possible de faire son marchĂ© classique pour cuisiner chez soi que de commander des sortes de panier-repas bentoÂ đŸ± prĂȘts Ă  consommer.

Lorsque l'on choisit de manger sur place, on s'installe Ă  l'entrĂ©e du marchĂ© couvert sur une terrasse amĂ©nagĂ©e oĂč de nombreuses tables sont mises Ă  disposition des clients. Avec vue sur la mer, il est agrĂ©able de dĂ©guster ses sushi 🍣, sashimi ou autres produits comme des nouilles ou bols de riz en accompagnement. On trouve Ă©galement des barbecues mis Ă  disposition pour faire cuire les diffĂ©rents produits achetĂ©s.

Marché Kuroshio à Marina City (Wakayama), découpe de thon rouge

Marché spécialisé dans le thon maguro de Wakayama

Frais et dĂ©coupĂ©s Ă  la demande, les poissons que l’on y dĂ©guste se rĂ©vĂšlent trĂšs tendres et fondants. On conseillera par exemple de goĂ»ter au fameux thon maguro de Wakayama ou encore au saumon particuliĂšrement dĂ©licieux. Les nombreuses Ă©choppes offrent des dĂ©gustations gratuites et l'on apprĂ©cie tester des assortiments de fruits de mer marinĂ©s ou bien des poissons assaisonnĂ©s prĂȘts Ă  ĂȘtre cuisinĂ©s.

Kuroshio est un marché animé, rythmé par les performances données par les vendeurs. Trois fois par jour (à 11h, 12h30 et 15h), il est possible d'assister à la découpe d'un gros thon rouge par un professionnel. On admire la maßtrise du geste qui sublime la chair et donne clairement l'eau à la bouche.

Au fond de l'espace couvert, on trouve une boutique de souvenirs alimentaires qui fait la part belle aux produits locaux, notamment les prunes de Wakayama, réputées dans le tout le Japon et que l'on consomme sous plein de formes : déshydratées, marinées, en confiture ou en bonbon.

Kuroshio permet une vraie immersion dans la gastronomie populaire et traditionnelle japonaise. Il est fréquenté par les locaux, dont beaucoup de personnes ùgées qui viennent y faire leurs courses le matin et pour certains restent le midi se restaurer sur place.

Parc Porto Europa à cÎté du marché Kuroshio à Marina City (Wakayama)

Loisirs en bord de mer Ă  Marina City

Le marché se situe sur une ßle artificielle et station balnéaire baptisée Wakayama Marina City. Ainsi, en complément de la visite de Kuroshio, on pourra :

  • continuer par le marchĂ© aux fruits et lĂ©gumes Kinokuni ;
  • entamer une promenade digestive du cĂŽtĂ© de Porto Europa, un petit parc Ă  thĂšme sur l’Europe. MalgrĂ© ses allures un peu kitsch et ses dĂ©cors stĂ©rĂ©otypĂ©s pour nos yeux d'Occidentaux, on se laisse gagner par l'atmosphĂšre dĂ©tendue des lieux, les quelques attractions Ă  sensation et les spectacles de jongleurs et danseurs sur la placette centrale ;
  • et enfin se dĂ©lasser dans les bains chauds onsen ♚ du spa Kishu Kuroshio avec vue sur la marina et la baie de Wakaura.
âŹ‡ïž Plus bas sur cette page, dĂ©couvrez nos conseils de visite Ă  Kuroshio et autour.
Par Kanpai DerniÚre mise à jour le 28 août 2020