Takozushiyama (Wakayama), vue sur la baie de Wakanoura et la plage de Kataonami

Takozushiyama

La petite montagne de Wakanoura

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Takozushiyama est une petite montagne de 136 mètres d'altitude située dans le quartier de Wakanoura face à la baie de Wakayama, au sud de la région du Kansai. On marche jusqu'à son sommet où un observatoire est installé pour admirer la vue sur le bord de mer. Au printemps, la balade est sublimée par la floraison des cerisiers japonais plantés le long du sentier de randonnée.

Accessible uniquement à pied, en une quinzaine de minutes de marche depuis l'arrêt de bus le plus près, le sommet montagneux de Takozushiyama offre un intéressant point de vue dégagé sur la ville de Wakayama et la baie de Wakanoura.

Un autre itinéraire part du sanctuaire Wakaura Tenman-gu et se montre certainement le plus agréable à emprunter. Depuis le site spirituel, on rejoint le sentier de randonnée qui traverse d'abord une forêt. Des pancartes conseillent alors aux marcheurs de faire attention à la présence potentielle de vipères en été.

Takozushiyama (Wakayama), vue sur la baie de Wakanoura 2

Observatoire dégagé sur Wakayama

L'horizon se dégage peu peu à mesure que l'on sort de sous les arbres pour grimper tranquillement jusqu'au sommet du mont Takozushi. En chemin, on trouve plusieurs installations pour se reposer ou pique-niquer. Une fois arrivés au point culminant de la montagne, on monte les dernières marches du petit observatoire installé ici pour profiter :

  • du panorama sur la totalité de la ville de Wakayama ;
  • d'une vue plus précise sur la baie de Wakanoura avec son port et la plage 🏖 de Kataonami ;
  • et, en arrière-plan, des littoraux escarpés des grandes îles voisines comme Awaji et Shikoku.

Par temps clair, on peut voir en détail jusqu'à la station balnéaire de Marina City et ses allures à l'européenne du côté de Porto Europa. Le coucher de soleil depuis l'observatoire figure par ailleurs parmi les plus beaux de la région. On regarde les navires cargo traverser la mer qui se met à scintiller sous les feux des derniers rayons du jour.

Takozushiyama (Wakayama), sentier de randonnée au sommet de la montagne

Hanami sous les fleurs de cerisiers au printemps

Takozushiyama est également connue des locaux pour abriter de nombreux sakura 🌸 yoshino qui fleurissent à partir de la fin mars jusqu'à début avril. La randonnée s'effectue alors dans un cadre enchanteur sous les fleurs de cerisiers. Par beau temps, la petite montagne accueille les groupes venus célébrer ohanami, qui installent leur bâche à l'ombre des cerisiers et déballent leurs victuailles pour un pique-nique festif sur l'un des toits naturels de Wakayama.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Takozushiyama et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 05 novembre 2021