Izakaya Nishiki (Ishigaki), salle de l'établissement

Izakaya Nishiki

Le bar chaleureux à Ishigaki

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Izakaya Nishiki est un bar japonais situé dans le quartier portuaire de Misakicho sur l'île d'Ishigaki, dans l'archipel subtropical Yaeyama. Ouvert uniquement en soirée, l'établissement se montre populaire autant auprès des locaux que des touristes qui viennent ici profiter de la bonne cuisine insulaire d'Okinawa dans une ambiance conviviale.

Après une bonne journée d'excursions sur Ishigaki-jima et ses eaux turquoises, il est temps de rentrer au port et de trouver un lieu convivial pour passer la soirée. On arpente alors Misakicho, le principal quartier des divertissements de l'île, à la recherche d'une adresse populaire et l'on décide de découvrir le bar Izakaya Nishiki qui présente par avance de bons avis japonais.

Dès que l'on pénètre dans la vaste salle de l'établissement, on sait que l'on ne sera pas déçus de l'expérience. Que l'on vienne en solo ou à plusieurs, il y a dans cet izakaya une place pour chacun, avec comme choix :

  • des chaises isolées au comptoir ;
  • des grandes tables avec bancs ;
  • et quelques tables basses traditionnelles posées sur un sol surélevé en tatami.

L'ambiance chaleureuse se manifeste aussi bien du côté de la clientèle, composée pour la plupart de locaux et d'habitués, que du personnel qui n'hésite pas à accueillir les nouveaux arrivants et à engager la conversation. On sent immédiatement bien entourés et servis. À noter : Nishiki est un lieu de rassemblement pour les pêcheurs du coin, le gérant du bar pratiquant lui-même la pêche en journée.

Izakaya Nishiki (Ishigaki), gérant et personnel de l'établissement au comptoir

Une cuisine insulaire simple et savoureuse

La carte se décline en de nombreux petits plats à partager entre amis. Ils sont élaborés à partir de produits très frais et de saison, issus de la pêche et de l'agriculture locales. Afin de mettre l'eau à la bouche, voici une liste non exhaustive de ce que l'on peut trouver au menu :

  • des assortissements de sashimi, dont du thon pêché dans les eaux d'Ishigaki ;
  • des crustacés cuits comme du crabe ou des crevettes roses ;
  • des grillades de porc ;
  • du tofu jimami, spécialité locale fabriquée à partir de lait de cacahuètes ;
  • des salades typiques d'Okinawa à l'algue raisin de mer umi budo ou par exemple avec du poulpe et du brocoli ;
  • et plusieurs plats sautés de style chanpuru, dont l'incontournable goya chanpuru à la courge amer, aux nouilles très fines somen (somin chanpuru) ou plus original, au liseron d'eau avec de l'ail (ensai chanpuru) ou encore à l'encre de seiche (ikasumi chanpuru) ;

Izakaya Nishiki (Ishigaki), assiette de nouilles sautées Somin Chanpuru

En accompagnement, on peut tester les alcools classiques de l'archipel que sont la bière 🍺 Orion ou encore l'awamori Yaesen produit sur l'île.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Izakaya Nishiki est une adresse que l'on recommande pour sa délicieuse et traditionnelle nourriture d'Ishigaki. On peut aller y manger tôt dans la soirée même avec des enfants, l'atmosphère conviviale et décontractée du bar invite à la rencontre et aux échanges.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Izakaya Nishiki et autour.
Par Kanpai Mis à jour le 18 août 2023 Izakaya Nishiki