Restaurant Maguro Shokudo Shichibeimaru (Miura), menu donburi de thon

Maguro Shokudo Shichibeimaru

Le restaurant de thon naturel à Miura

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Maguro Shokudo Shichibeimaru est un restaurant de thon maguro situé près du port de Mikasa, au sud de la péninsule de Miura. Spécialisé dans le thon naturel et frais, l'établissement sert à toute heure en journée des repas simples et délicieux, à base de poissons issus de la pêche locale.

L'établissement Maguro Shokudo Shichibeimaru est un fier représentant de l'activité de pêche du port de Misaki, au sud de Miura. En lien direct avec les chalutiers de la péninsule, le restaurant s'approvisionne quotidiennement en poissons frais, ce qui lui permet de proposer chaque jour une sélection différente et de saison. Pour les férus de poisson 🐟 cru, la fraîcheur des ingrédients sélectionnés est ici 100% garantie.

Composée de menus simples et bons, la carte propose essentiellement :

  • des assiettes de sashimi ;
  • et des bols de riz garnis donburi.

L'ensemble est accompagné de riz nature, de soupe miso et de condiments marinés tsukemono. La présentation en plateau se montre alléchante et typiquement japonaise, avec plusieurs bols et petites assiettes. Le thé vert ou la bière 🍺 légère de type Asashi ou Kirin s'accordent très bien avec les plats.

Restaurant Maguro Shokudo Shichibeimaru (Miura), menu sashimi de thon

Dégustation de thon rouge et autres poissons frais

La spécialité du restaurant est le thon maguro dont la couleur de la chair, qui varie du rouge vif au rose clair, indique sa teneur en graisse et donc son onctuosité. On le déguste volontiers cru juste tranché ou bien cuit comme un pavé de steak de la mer. D'autres poissons sont également proposés à la carte selon les arrivages. Par exemple, on peut avoir du poulpe ou du chinchard (sorte de maquereau).

On apprécie la fraîcheur des poissons et les parts suffisantes servies au Shichibeimaru. On ressort de l'établissement rassasiés et entrains à poursuivre la visite de la ville.

Restaurant Maguro Shokudo Shichibeimaru (Miura), façade de l'établissement

Un service continu en journée

Le service principal s'effectue le midi, toutefois le restaurant est ouvert du matin au milieu d'après-midi et sert en continu tant qu'il y a du poisson dans les cuisines. On peut ainsi trouver de quoi bien manger en dehors du fameux créneau 12-14h.

La salle de restauration est uniquement composée de tables et de chaises à la disposition classique, sans possibilité de privatiser un espace ou bien de déjeuner assis sur un sol en tatami, par exemple. Cela rend l'établissement accessible facilement aux personnes à mobilité réduite et aux enfants en bas-âge (des chaises hautes sont disponibles). Un menu enfant, avec sa vaisselle adaptée, est également prévu pour satisfaire au mieux les familles.

Sans prétention, le restaurant Maguro Shokudo Shichibeimaru mise sur une cuisine simple, locale et savoureuse. Les amateurs de thon seront ravis de trouver à Miura du poisson extrêmement frais et de qualité, le tout à un prix tout à fait abordable.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Maguro Shokudo Shichibeimaru et autour.
Par Kanpai Updated on 13 juillet 2021