Starbucks au Japon

Le café hybride

Aller au Starbucks est une activité très populaire au Japon. Implantée depuis 1996, la chaîne américaine de salons de café comprend plus de 1.200 boutiques réparties à travers l’archipel. On y déguste notamment des boissons saisonnières adaptées de la gastronomie japonaise.

Plus nombreux qu’à Paris, on trouve un nombre impressionnant de Starbucks Coffee au Japon, et à Tokyo en particulier. Le plus célèbre d’entre eux reste néanmoins celui de Shibuya, offrant une vue imprenable sur le fameux Shibuya Crossing, au carrefour de la sortie Hachiko de la station JR Shibuya.

On ne peut pas monter à l’étage et bénéficier de la vue sans consommer. Cependant, ça n’empêche pas certains touristes de le faire... Outre la vue, il y a bien d’autres raisons de se laisser tenter une fois par le Starbucks Coffee au Japon ! Là encore, c’est vers la carte qu’il faut se tourner. Frappuccino au thé matcha, à la vanille, au café et confiture mais aussi des thés verts comme le Matcha Tea Latte ou le Hojicha Tea Latte sont à la carte, accompagnés de gourmandises sucrées comme entre autre le cake au thé vert. Il existe également des parfums de saison, tels que pour les sakura, mis en place dès février chaque année généralement.

A l’instar de Mc Donald’s avec Mos Burger, Starbucks Coffee a également son concurrent local en la présence de nombreux cafés thématisés sur la culture japonaise tels que les Gundam cafe, Neko cafe, ou encore le restaurant Alice au Pays des Merveilles que nous avions visité !

Fin 2017, la franchise annonce l'ouverture d'une boutique à Miyajima, la première de la chaîne à n'être accessible qu'en bateau.

Starbucks a débuté aussi l'ouverture de magasins à l'apparence traditionnelle, d'abord à Kyoto (Ninenzaka) en 2017 puis à Kawagoe en 2018.

Notez cette destination
4.31/5 (16 votes)
L'avis Kanpai

Galerie photos de Starbucks au Japon

  • Starbucks Coffee Japon
  • Starbucks
  • Starbucks Japon 2
  • Starbucks Japon
  • Starbucks Japon

Informations pratiques

Tarif

Retirez vos Yens sans frais avant de partir

Cuisine japonaise

Faites vos courses en épicerie japonaise (3€ offerts)

Thématiques associées

Ressources

Site officiel (en anglais)

Pour aller plus loin

Guide de conversation audio au Japon

Questions-réponses

Kotaete

Poser une question

Compagnons de voyage

Isshoni

Chercher des compagnons

Blogs membres

Kakikomi

Publier votre article

Que voir depuis Starbucks au Japon (À travers le Japon)