Avis sur itinéraire de 9 jours à Tokyo ?

41 réponses

Bonjour !

Voilà donc le parcourt à Tokyo pour notre voyage de 20 jours !
Je ne précise pas les balades dans les rues bien-sur :)

1 jour à Ueno :
- Yamashiroya
- Parc Ueno
- Zoo Ueno

1 jour à Asakusa :
- Observatoire
- Imado Jinja
- Parc Sumida + Temple Senso-Ji
- Tokyo Sky Tree (et ses alentours)

1 Journée à Akihabara et à Shiyoda (Notamment Kitte Marunouchi)

1 Jour à Shimbashi avec :
- Marché Tsukiji
Et Odaiba :
- Manger au restaurant Kua'Aina
- Finir par la Grande Roue en soirée

1 Jour OU 1 Demie journée à Ikebukuro (Qu'en pensez-vous ?)

1 Jour à Shinjuku avec ;
- La visite de la gare
- Nakano Broadway
- Omoide Yokocho
Et Harajuku avec :
- Le restaurant de Gyoza dont je ne retrouve plus le nom
- Takeshita-Dori
- Parc Yoyogi et le Meiji-Jingu
- Cat Street

1 Jour à Shibuya avec :
- Batiment 109
- Carrefour Hachiko
Et Ebisu :
- Restaurant Robuchon
-Yebisu Garden Place

1 Jour au Musée Ghibli et à Shinagawa avec :
- Le Sengakuji (Environ 1h)
Puis Shiba :
- Pokemon Center
- Zojo-Ji (moins de 2h)
- Tokyo Tower (en fin de journée)

1 Jour qui comprend la visite de Shimokitazama (Environ 2h) et qui restera libre, à notre envie.

Qu'en pensez-vous ? :)

Par Ishimaru Publié le 21 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Yanou
21 mars 2015
13:35

Tu en as de la chance :)
Je rajouterai un tour au palais impérial, surtout si tu y vas pendant les Sakura.
Tu as prévu Kamakura?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2015
14:34

Depuis que je suis toute petite je rêve d'y aller ! Je suis en licence de Japonais alors c'est l'occasion ! ;) nous y allons à partir du 11 Mai 2016, je pense que la période Hanami sera terminée... Tu parle du Chateau d'Edo ? Je peux le caler pendant l'après midi à Shiyoda, c'est dans le même quartier :)
J'adorerais faire Kamakura mais j'ai pensée que nous n'aurions pas le temps... comment le calerais-tu ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yanou
21 mars 2015
22:11

2016!!! Tu t'y prends tôt. C'est bien d'avoir ça dans la tête.
Le château d'Edo est devenu la résidence impérial après sa destruction. Oui, ça peut se caler dans Chiyoda et tu peux pousser jusqu'à la gare de Tokyo puis Ginza.

Je confirme que Ikebukuro n'apporte pas grand chose. C'est un quartier sympas mais qui sera redondant avec ce que tu auras vu ailleurs. De plus il est surtout intéressant le soir donc rien ne t’empêche d'y faire un tour.

On peut également faire Asakusa (matin) et Ueno (après midi). Et hop, déjà 2 jours de libérés ;-)
Pour Nikko et Kamakura. Perso je préfère les temples et sanctuaires de Kamakura à ceux de Nikko.
Nikko est plus "coté" par l'UNESCO (mausolée de Tokugawa Ieyasu, singe de la sagesse, ....) et il y a des balades sympas à faire du coté des lacs et chutes d'eau dans les hauteurs avec des singes un peu "chapardeurs" (j’espère qu'ils sont toujours là ...).
Kamakura est quand même une ancienne capitale (j'aime bien Engakuji, Meigetsuin, Hokokuji, et les incontournables Tsurugaoka hachimangu, Hasedera et le daibutsu) et c'est l'occasion de tremper les pieds dans le pacifique :D.
Tu peux te faire une idée en regardant des photos sur la toile.

Shinjuku, c'est bien mais surtout la nuit (sauf le jardin). Monter en haut de la mairie pour un point de vue gratuit sur la ville. Mais c'est mieux (et donc payant ....) de puis la Mori tower.
Je recommande le dimanche pour Harajuku/Meiji jingu. Il y a des mariages traditionnels plutôt le matin/midi, les rockers du TRC à Yoyogi et les Cosplay à Harajuku (mais la tradition se perd)
Ebisu n'est vraiment pas indispensable ..... et Shibuya peut tenir en une après midi + la soirée

Une balade que j'aime bien c'est de rejoindre le cimetière Yanaka depuis Ueno par des petites ruelles sympas (ambiance village en plein Tokyo).

Voili Voilou!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2015
00:12

Oui ! Avec la fac j'ai 4 mois pour financer le projet et je préfère m'y prendre à l'avance parce que c'est le voyage dont je rêve depuis toujours. Et aussi parce que je suis tellement impatiente que je ne peux pas faire autrement à vrai dire !
Je vois, je l'ai ajouté à Chiyoda alors. Par contre je t'avoue que Ginza ne m'intéresse pas vraiment... A moins que les marques de luxe soient moins cher là-bas... (Je rêve, je sais)

Donc, si je fais Asakusa/Ueno/Ikebukuro, qu'en pense-tu ?
Je suis également plus intéressée par Kamakura (cours d'histoire du Japon oblige) et en plus, comme tu dis, plonger les pieds dans le pacifique, c'est le pied !! (Naaaan, jl'ai pas faite...)
En plus, pour Nikko, les trajets m'agaçent !! Pour aller voir la cascade je me bat avec google pour avoir une information claire et précise !

Du coup, j'ai invéser l'ordre de visite Shinjuku/Harajuku selon ton conseil. Par contre pour le Takeshita-Dori, pas possible le WE alors...
Je voulais passer à Ebisu en fin d'aprem, diner au Robuchon, rapide donc. J'ai rajouté Shimokitazama dans cette journée :)

Vraiment ? Ce cimetière à quelque chose de spécial ou c'est plus pour la balade ?

Merci pour ton aide :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yanou
22 mars 2015
10:05

Je confirme pour Ginza. Il faut juste y passer et ne pas rentrer dans les magasins. Quoique j'ai fait une fois l’expérience de rentrer dans le Chanel et le Louis Vuiton. La politesse légendaire des vendeurs japonais est ici à son paroxysme. Il y a le Sony Showroom si tu es branché "techno", un Printemps (5 étages pour les dames et 1 pour les hommes :D ) et le Carrefour de Ginza est à voir la nuit également. En 2 heures tout est fait à mon avis.

Asakusa/Ueno/Ikebukuro ça risque de faire un peu juste surtout que tu prévois la tour et aussi de visiter le zoo (je n'y suis jamais rentré)

Concernant la plage de Kamakura, c 'est loin d'être paradisiaque ;) (sable noir) il y a des surfers si il y a des vagues.
Pour la cascade de Nikko, faut pas s'emballer, c'est loin d'être les chutes du Niagara et ce n'est pas une priorité si on est un peu limite en temps.

Takeshita dori est possible le WE. C'est même là ou il y a le plus de monde. Et tu pourras faire tes souvenirs à Omotesando (Oriental Bazar et Kiddy Land).
Ne pas hésiter à ne pas prendre la Yamanote. Il y a plein de rues sympas pour rejoindre ce quartier depuis Shibuya et ou on fait d'autres découvertes.

Le cimetière n'a rien de spécial (quoique là bas ils sont différents de chez nous et il y a pleins de chats... ça c 'est comme chez nous) mais la balade est sympas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 mars 2015
11:35

Mouais.... J'suis vraiment pas emballée pour Ginza :/ Même si oui, j'suis branchée techno :3
Aaaah tu m'étonne, sait-on jamais, peut-être le client est un riche Gaijin !!

Je vois, même en enlevant le parc c'est just... Je vois pas où le mettre. Peut-être avec le matin avant Akihabara?
Parce que j'aimerais bien visiter l'île de Miyajima. De plus, pour l'instant Nikko ne m’emballe pas plus que ça en fait...

Justement, je voulais pas y aller au moment où il y a foule, c'est pour ça. Bon plan Omotesando ! C'est à coté ?
Je pense qu'on verra sur le moment même si je compte pas mal dessus, ne serait-ce que pour les économies...

Je la ferais si on est vraiment large alors :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2015
19:14

C'est Yanou (je me suis finalement définitivement inscrit sur Kanpai avec un nouvel alias).
Quand je disais "je confirme pour Ginza", c'est ton avis que je confirmais: c'est pas dans les top priorités (2h suffisent).

Ueno et Akihabara (qui ne sont pas éloignés) peuvent tenir dans la même journée (Ueno la journée et Akihabara fin d’après midi et soir pour voir les lumières de la ville électrique).

Miyajima? Oups je viens de réagir ... 20-9 jours il en restaient donc 11 :D
Très bien Miyajima. L'idéal est de dormir sur place pour profiter de l'ambiance nocturne. Voir les horaires de marée pour profiter du Tori les pieds dans l'eau.

Donc je pense que tu dois aller à Hiroshima. Tout le monde devrait y aller pour la leçon d'histoire ... et de paix.
Et les Hiroshimayaki ... miam! Il y en a de très bons aussi dans les ruelles de Miyajima.
ET j'imagine que tu iras à Kyoto .... c'est obligatoire ! ;)

Omotesando est la parallèle de Takeshita Dori (elle part de Harajuku). Ca va pas te plaire ;-) boutiques de luxe ... mais l'oriental Bazar est bien pratique pour les souvenirs pas trop chers et le Kiddy Land pour le fun des derniers jouets made in japan.

J'ai vu que tu prévoyais Tsukiji. Son déménagement est prévu en 2016 (le nouveau marché doit ouvrir en Novembre). Je ne sais pas comment ce sera en mai mais ils doivent y conserver un marché plus petit avec les resto à Sushi (les plus importants grossistes vont devoir déménager pour faire de la place au JO....)
Ce déménagement est prévu depuis longtemps et recule ... depuis longtemps... Mais l'argument des JO semble plus fort que ceux qui ont échoué jusqu'à maintenant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Romain
21 mars 2015
13:42

Bonjour, votre itinéraire est sympa, cependant, vous verrez que plusieurs quartier vous prendra moins de temps. Je rajouterai un détour par nikko sur une journée et un par kamakura sur une autre journée...

Les transports en communs sont très bien desservi pour pouvoir sans inquiétude vous perdre. Et découvrirainsi une multitude de choses que vous n'avez pas prévu :-)

Bon voyage ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2015
14:37

Bonjour !
Tu pense ? par exemple, lesquels rassemblerais-tu ? A vrai dire j'avais peur de trop charger les journée ... J'aurais adoré faire Kamakura, comme pour Yanou, j'aimerais
savoir comment tu organiserais ça ? Je n'ai pas vraiment la notion du temps et comme je n'y suis jamais aller... J'ai prévu assez large.

As-tu fais des découverte ? :) je pense que nous tenterons l'expérience !

Merci ! :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2015
14:53

pour visiter Tokyo je te consetlle ce guide, je suis allé 2 fois au Japon et c'est vraiment un outil de visite très pratique : http://www.amazon.fr/Guide-Evasion-Japon-Tokyo-environs/dp/2012446647
( je n'ai pas d'intérêt chez eux!)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2015
15:04

Merci ! Mais pas possible pour moi de l'acheter x)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pigeon Voyageur
21 mars 2015
15:33

Hello,

Ikebukuro, tu sais ce que tu vas visiter ? J'ai trouvé ce quartier un peu mort. Autrement, si tu as l'occasion, tu peux aller au simulateur de tremblements de terre (https://www.kanpai.fr/tokyo/bosaikan). Mais, il faut avoir de la chance. Ils m'ont fait attendre 2h avant de pouvoir faire la visite (j'ai été manger en attendant).

Tu verras vite sur place, mais on passe rapidement d'un quartier à l'autre Ueno/Asakusa/Akiba et Shibuya/Shinjuku/Harajuku. Mais il faut pas avoir peur d'aller se perdre dans les petites ruelles. C'est là qu'on trouve des petites merveilles. Je faisais mes journées avec 2 points à visiter et le reste je me perdais/retrouvais,...

Autrement, n'oublie pas de passer à Golden Gai en soirée.

Tu comptes loger où ? Perso, j'avais coupé mon séjour à Tokyo en deux (Asakusa et Shinjuku).

Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2015
23:40

J'ai pris note de tes suggestions :) le circuit mis à jour est dans mon dernier commentaire !

Je dors à Tokyo dans un ryokan : http://www.aizuya-inn.com/
Des amis à moi y sont allés, il est génial et le manager parle français. (les prix sont abordable aussi je trouve)

Merci :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pigeon Voyageur
22 mars 2015
11:48

Il a l'air pas mal ce ryokan, mais pas super bien situé (avis perso). Tu risques de devoir prendre souvent le métro.

Autre truc, les restaurants, je vois que tu notes des adresses. J'avais fait cela aussi mais tu vas perdre du temps à les trouver (les plans mal faits, pas toujours à l'échelle, le nord pas au nord,...). Il vaut mieux s'arrêter quand tu as faim et que tu vois un resto qui te fait de l'oeil. En tout cas, on est rarement déçu de la cuisine japonaise.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2015
15:52

C'est vrai ! Mais bon, dans Tokyo c'est souvent le cas, alors...

Oui c'est à titre indicatif, ensuite on verra !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2015
15:57

Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, je ne suis pas certain que le quartier d'Ikebukuro soit celui qui vaille le plus le coût. Et il me semble effectivement qu'il est tout à fait possible de condenser certaines visites pour se libérer un jour pour Nikko et/ou Kamakura.

A Shibuya par exemple, le secteur du carrefour est très sympa, mais le tour est fait assez rapidement. Par contre il est intéressant de se poser au Starbuck en face pour profiter de la vue.
Pareil pour Odaiba et Ebisu, cela demande, à mon goût, moins d'une demi-journée pour chacun de ces quartiers.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2015
23:37

Salut !

Avec vos suggestions prises en compte, ca fait :

1 jour à Ueno :
- Yamashiroya
- Parc Ueno
- Zoo Ueno

1 jour à Ikebukuro :
- Bosaikan
Et Asakusa :
- Observatoire
- Imado Jinja
- Parc Sumida + Temple Senso-Ji
- Tokyo Sky Tree (et ses alentours)

1 Journée à Akihabara et à Shiyoda :
- Kitte Marunouchi
- Château d'Edo

1 Jour à Shimbashi avec :
- Marché Tsukiji
Et Odaiba :
- Manger au restaurant Kua'Aina
- Aprem à Tokyo DisneySea
- Finir par la Grande Roue en soirée

1 Jour à Harajuku avec ;
- Le restaurant de Gyoza dont je ne retrouve plus le nom
- Takeshita-Dori
- Parc Yoyogi et le Meiji-Jingu
- Cat Street
Et Shinjuku avec :
- La visite de la gare
- Nakano Broadway
- Omoide Yokocho
- Golden Gai

1 Jour à Shibuya avec :
- Batiment 109
- Carrefour Hachiko
Puis Shimokitazama
Et Ebisu :
- Restaurant Robuchon
- Yebisu Garden Place

1 Jour au Musée Ghibli et à Shinagawa avec :
- Le Sengakuji (Environ 1h)
Puis Shiba :
- Pokemon Center
- Zojo-Ji (moins de 2h)
- Tokyo Tower (en fin de journée)

Du coup j'ai libéré 2 jours ! :D
Que proposez-vous à Nikko ? La grande cascade me tente bien, mais je n'arrive pas bien à trouver le trajet.
Vous me conseillez aussi kamakura, je valide :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2015
22:53

Bonjour,

Juste pour préciser que le Pokemon Center près de la Tokyo Tower et qu'il y en a un nouveau qui a été ouvert dans le quartier d'Ikebukuro.
Pour le programme en lui-même, tout dépend du rythme auquel vous marchez.
J'y suis allée avec ma mère qui marchait avec une canne (on avait un programme un peu plus chargé que celui prévu ici plus haut) et on a tout fait bien tranquillement. Donc il se peut que vous tombiez trop court.
Maintenant, il y a toujours des trucs à voir en se baladant! ;)
Bon voyage!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 mars 2015
23:44

Bonsoir !
Oh vraiment ? Super ! (Moi, fan de Pokemon ? naan..)
Moi qui avait peur de trop charger et de courir, à force de vouloir tout voir...
Qu'as-tu fais de plus, par exemple ? :) As-tu posté ton circuit sur Kanpaï ?
Oui nous comptons pas mal balader, fouiner dans les petites rues... J'adore ce genre de petite aventure :p
Merci :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2015
02:22

Et bien en fait, en plus, j'ai fait pas mal de petits temples que j'ai découvert en faisant les gros spots touristiques, du genre balade dans Ueno ou encore en allant à la Tokyo Tower. On ciblait les gros points et on se baladait tranquille.
J'ai aussi fait des Antenna Shops (ce sont des magasins qui sont là pour promouvoir les produits alimentaires et les boissons des différentes régions du Japon). Si ça t'intéresse : http://www.bento.com/r-antenna.html . C'est assez chouette car tu peux acheter des spécialités d'Hiroshima par exemple sans y mettre les pieds. Certains de ces Antenna Shops proposent même des activités comme une cérémonie du thé pour celui de Kyoto.
Vu que j'y suis allée pour un travail sur la cuisine, j'ai aussi visité la Kappabashi-Dori à Asakusa. Pour le Senso-ji, je te conseille grandement d'y aller de nuit. Nous y sommes allés de jour et de nuit et on a de loin préféré de nuit, ça a un côté plus 'magique'. ;)
Vu que tu vas jusqu'à la Tokyo Tower, je te conseille Atago-jinja qui est dans le même coin. Ca a beaucoup plus à mes parents, c'était un de leurs endroits préférés! Voici le lien: https://www.kanpai.fr/tokyo/atago-jinja (si tu ne veux pas te taper toutes les marches, il y a un petit chemin par l'arrière en pente assez douce).
Et si tu vas à Odaiba, pourquoi pas passer au Gundam Front? =) https://www.kanpai.fr/tokyo/statue-gundam-odaiba
Ce sont juste quelques petites idées mais il faut bien se dire qu'on ne sait malheureusement jamais tout faire. ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2015
09:48

Je pense qu'on va faire la même chose.
C'est vraiment pas mal comme principe ! Merci, ça m'intéresse beaucoup !
Cette rue à l'air très sympa aussi ! A l'occasion :)
Le problème c'est que les temples ferment tot, Atago-jinja par exemple, à 15h ! J'espère que pour le Senso-ji on pourra arriver vers 16h
Et bien c'est ce que je pensais faire, c'est pas si grand que ça, même si ça ne m'a pas spécialement accroché à vrai dire x)
C'est sur ! J'ai dejà réussis à tout regrouper pour libérer 2 jours, si je place Ueno le matin avec Ikebukuro/Asakusa je libère un jour de plus !
J'aimerais beaucoup faire un onsen ou sento, mais j'ai un lotus entre les omoplate et mon amie un genre de coeur au dessus de la poitrine, pas très gros mais je sais pas trop où nous pourrions aller... A Nikko peut-être...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2015
10:11

Bonjour,
Je prépare également mon voyage au Japon pour 2016, mais l'été car comme j'y vais 3 semaines, je n'ai donc pas d'autres choix puisque mes enfants sont au collège et lycée, et comme toi j'ai prévu 1 jour Tsukiji + Odaiba mais pour Tsukiji et son marché aux poissons, j'ai lu que le déménagement était prévu au printemps 2016. Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet ? où sera-t'il basé ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2015
11:16

Je me suis renseignée, honnêtement, je pense que ça risque d'être encore reporté, on en saura plus vers Janvier 2016 je pense. C'est prévu à Toyosu, au Nord d'Odaiba.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 mars 2015
15:08

Pour les sento/onsen, je n'en ai pas fait, mais je sais qu'à Asakusa, il y a le Jakotsu-yu qui accepte les personnes tatouées! ;) Il n'est pas loin de Senso-ji donc si tu y vas le soir, tu pourras faire de belles photos de Senso-ji et de la Sky Tree illuminée.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 mars 2015
15:58

Oh nickel ! Merci ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2015
21:04

Dacc ;)
Bon alors je laisse de côté Ginza !

Merci ! Après réflexion je vais laisser Ueno séparé parce qu'on voudrait aussi faire le musée national de Tokyo et l'aprem le Château d'Edo entre autre... Comme j'ai déjà libéré deux jours, je vais laisser comme ça histoire de ne pas être restreint pas le circuit.

Oui il reste 11 jours où nous sommes sur Osaka :) voilà comment ça s'organise :
- 3 Jours Osaka = Universal Studio ; Quatier Sud (Namba, Tennoji et temple Shitenno-ji,Dotonbori) ; Ouest/Est (Aquarium Kaiyukan, Chateau d'Osaka) et Cosmo Tower
- 1 Jour Minô = Parc, Cascade, Foret
- 2 Jours Kyoto = Ouest (Iwatama, Pavillon d'Or) et Gare de Kyoto (Temple Fushimi Inari Taisha) ; Centre-ville (Château Nijo, Gion, parc Maruyama, temple Yasaka-jinja)
- 1 Jour Nara = Parc de Nara, Todai-ji, Mont Wakasuka
- 1 Jour Himeji = Son Chateau
Et je viens de me rendre compte qu'il me restait 3 jours x) Donc je peux caler Itsukushima(Miyajima) ! Mais le problème c'est qu'il y a les deux jours de transition en moins : Tokyo/Osaka et Osaka/Narita. Le dernier jours on retourne à Narita pour partir tôt le lendemain matin à priori. Du coup Hiroshima... Et si on passe la nuit à Itsukushima, le temps de trajet ne nous mangerons pas du temps ? Qu'en pense-tu ? :)

En effet ça m'emballe carrément !! :D J'irais faire un tour sans faute !

Oui j'ai lu plusieurs articles, mais j'ai l'impression que c'est pas prêt de se régler... Enfin on verra bien d'ici là ! :) Le site n'est pas très loin non plus.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2015
22:19

3 jours Osaka/2 jours Kyoto .... moi j'aurai fait (au moins) l'inverse (si je peux me permettre). J'adooooooore Kyoto (sa ville, sa campagne, ses temples, sa vie ...). Bon, certes le soir c 'est un peu mort mais justement en logeant à Osaka tu peux faire des quartiers comme Dotombori le soir (c'est à ce moment là que c 'est le mieux).
A priori ce que tu as à faire à Osaka peut tenir en 2 jours et puis j'adoooooooore K.... Ah ? oui, je l'ai déjà dit ... (le mois de mai est aussi l'un des meilleurs mois pour visiter le temple des mousses)

3 jours c'est largement suffisant pour Hiroshima.
jour 1: Osaka-Hiroshima Arrivée vers 11h en étant large. Visite du musée et des alentours et nuit à Hiroshima
jour 2: Visite du château puis départ pour Miyajima. Visite et nuit à Miyajima.
jour 3: départ de Miyajima et retour à Narita (environ 7h de transport ... quelle tristesse)

Il ne faut pas non plus prévoir un programme trop dense et ne pas hésiter à sortir des "classiques". Les Japonais sont les champions du "visiter le maximum de choses en un minimum de temps" quand ils viennent chez nous.
Les petites ruelles que l'on peut même trouver en plein Tokyo et surtout les japonais sont à découvrir et sont certainement mes meilleurs souvenirs. Il faut un peu de tout .. et comme en plus tu parles certainement le japonais ^^ ce sera top ....

Et puis il te reste encore 1 an pour tout changer :D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 mars 2015
23:00

Vraiment ? Beh ce que j'ai pu lire sur Kanpaï ne m'as pas vraiment emballé... Tu me conseillerais de voir quoi de plus ? :) Le temple des mousses m'avait tenté, mais il faut réserver, non ?
Haha ! Mais pourquoi est-ce-qu'elle te plait tant exactement ? :)

Ah bah oui vu comme ça !! C'est parfait !! Même avec 7h de trajet. (Quand on aime, on ne compte pas !) Le truc c'est que à Miyajima les auberges sont .... chères. Très.

Oui c'est vrai, de toute façon je note les spots et ensuite c'est à l'envie...
Ca donne envie ! Raaah ce que j'ai hate !!!
Oui :) j'ai fais 2 ans pour l'instant, l'année prochaine ça ira surement bien ! Et l'amie qui m'accompagne parle anglais, on est parées ! :)

C'est ça le pire, j'ai vraiment le temps x) mais je suis surexcité à l'idée d'y aller !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 mars 2015
14:17

Pas si chères que ça, enfin ça dépend ce que tu appelles cher, tout est relatif bien sur.
Mais pour une ou deux nuits je ne saurais que recommander de faire le petit effort :-)
http://www.ryoso-kawaguchi.jp/E.index.htm
Testé et approuvé, très mignon, avec un petit onsen privatif, et pas bien loin du port JR en plus (le chemin reste goudronné, pratique pour trainer les valoches ^^)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 mars 2015
18:43

Ah je l'ai trouvé et gardé l'adresse de celui-là ! C'est vrai qu'il à l'air pas mal !
C'est vrai, je vais tenter je pense...
Par contre je reste confuse pour Nikko, j'hésite à y aller, au final pas grand chose m'attire...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 mars 2015
20:16

Kyotooooooooooo tout le monde descend ......
Il y a tant de choses: les "classiques" temples et sanctuaires que tu n'as pas encore mis dans ton planning: Kiyomizu dera, Ryoanji, Heian, Shisendo, ....
....mais aussi Sagano et sa forêt de bambou qui te mène au Adashino Nenbutsuji puis au rigolo Otagi Nenbutsu-ji ....
....mais encore le Nishiki Market
et puis les balades entre Maruyama et Kyomizu dera, à Pontocho et dans le reste de la ville ....
et tellement d'autres lieu qui sont certes magnifiés au moment des sakura ou de momiji (chemin de la philosophie, Keage incline, Tofuku ji ...)

La procédure pour le temple des mousses est bien décrite par Kampai et je vois qu'il aime aussi ce lieu :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 mars 2015
21:56

J'ai ajouté tes propositions pour Kyoto et je vais y rester un jour de plus :p merci bien !

Je regarde actuellement pour Nikko, des conseils de visites et comment s'y rendre ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 mars 2015
21:04

Super de pouvoir rester à Kyoto un jour de plus.
Nikko, je n'ai du y aller que 2 fois (et encore la 2ième c 'était pour accompagner des amis). C'est pas trop mon style de temple mais culturellement c'est top (je conseille d'y passer une journée si tu as le temps. Si tu prévois de retourner un jour au Japon, ça peut se faire plus tard .... ne pas vouloir tout faire ....)!
A voir le Toshogu qui est un ensemble de sanctuaires comprenant le mausolée d'un des plus célèbres Shogun. On peut y voir des singes (les singes de la sagesse) et un chat (le Nemuri neko) qui sont des également des œuvres reconnues.
Les chutes d'eau dans les hauteurs, c'est vraiment si tu as le temps et si tu aimes les chutes d'eau....

Pour y aller: JR depuis Tokyo (compter 2h) avec un changement à Utsunomiya.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 mars 2015
21:23

Ca a l'air pas mal, mais oui je pense le remettre à plus tard, histoire de respirer !
Merci beaucoup en tout cas :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
EmilieD
27 mars 2015
22:39

Merci pour ta question qui me donne de bonnes raisons (si m'en fallait !) de prévoir de retourner à Tokyo. J'y suis restée 9 jours, j'ai adoré, et je n'ai pas fait le tiers de tout ce que tu listes. Sachant que c'était dans le cadre d'un voyage de 6 mois où j'étais dans une démarche moins speed sans programme minuté ni chargé. Bref je voulais juste dire qu'une de mes meilleures journées à Tokyo fut une excursion au Takao san (il y a un article sur Kanpai), c'était génial de passer de la ville à la montagne pour une journée, les ambiances sont si différentes que tu as l'effet d'une téléportation. Je le conseille vivement lors d'un séjour de plusieurs jours à Tokyo. (pour Ginza je n'y ai pas trouvé d'intérêt moi non plus). Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 mars 2015
00:21

Ah bon ? C'est dommage ! Mais tu as du passer un super séjours !
Je suis allée le lire et ça a l'air super, j'ai pris note !
Merci ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
16:29

Bonjour chers internautes !

J'ai déjà posté les itinéraires Tokyo et Osaka et les voici réunis dans la version mise à jour avec vos suggestions. Voilà donc ce que ça donne !
Il y a les heures d'ouvertures, les prix et la durée de visite indiqués. Je les laisse à titre indicatif. J'ai simplement enlever les indication de déplacement.
Est-ce assez souple comme itinéraire ? Que pensez-vous de nos choix ?

Budget : [Par personne]

- Billet Avion A/R = 580€
- Ryokan TOKYO = 220€ [Chambre 1 personne] ou 169,6€ [Dortoir] 9nuits
- Location OSAKA = 175.5€ [Chez l’habitant, frais partagés] 9 nuits
- Ryokan ITSUKUSHIMA = 175,5€ [Chambre 2 personnes, IWASO, frais partagés] 1nuit
- Hôtel NARITA = 65€ [Chambre 2 personne, frais partagés] 1nuit
- JRPASS 21/j = 462€
- Nourriture = 300€
- Souvenir = 300€ (Titre indicatif, montant de base)
- Sortie = 300€ ( dont Carte Suica = 65€)
- Pocket Wifi = 36,3€ (Frais partagés)
-> 2564,1€ si DORTOIR (Tokyo)
-> 2614,5€ si CHAMBRE (Tokyo)

Tokyo :

11/05 : Ueno (1 jour)

- Zoo de Ueno (600 yens ; ~4h ; 9h30-17h)
- Yamashiroya [10h-21h30] (Demie Journée)
- Ameya Yokocho
- Musée National de Tokyo (620yens ; PAS LUNDI 9h30-17h)

12/05 : Ikebukuro (1 demie journée )

Asakusa : (1 demie journée)

- Observatoire d’Asakusa (8eme étage de l’Office du Tourisme)
- Imado Jinja (15 min)
- Atago-Jinja (30min ; 10h-15h)
- Parc Sumida + Temple Senso-ji (1 à 2 heures ; Vers 16h)
- Tokyo Sky Tree (Demie journée ; Fin d’aprem ; 2060 yens)

13/05 : Akihabara : [10h-20h, 13h-17h le dimanche] (Demie journée)

Tokyo : {Station ; Quartier Shiyoda} (Demie journée)

- Kitte Marunouchi

14/05 : Shimbashi : {Station} [A partir 5h ext - 9h int : VENIR TOT] (~2h)

- Marché Tsukiji

Odaiba : (1 Demie Journée)

- Kua’Aina*
- Visite quartier
- Grande roue (900 yens) [Le soir]

*Restaurant

15/05 : Harajuku : (Demie journée)

- Takeshita-Dori (Pas WE)
- Omotesando (parallèle à takeshita-dori)
- Parc Yoyogi + Meiji-Jingu
- Cat Street

Shinjuku : (Demie journée)

- Visiter la gare
- Nakano Broadway
- Omoide Yokocho

16/05 : Shibuya : (~Demie journée)

- Batiment 109 [Devant la gare]
- Carrefour Hachiko

Shimokitazama : (~2h)

Ebisu : (~Fin d’après-midi)

- Yebisu Garden Place [Fin de journée]

17/05 : Musé Ghibli : (20€) [10h-18h; Sauf Mardi] (Demie journée )

Shinagawa : {Station, Quartier Minato}

- Sengakuji [7h-18h]

Hanamatsucho : {Station ; Quartier Shiba}

- Zojo-ji (~2h)
- Tokyo Tower [9h-21h ; Fin de journée] (Palier 1 = 900yens ; Palier 2 = 1600yens)

18/05 : Mont Takao : (1 Journée)

19/05 : Kamakura : (1 Demie Journée)

- Hokoku-ji (9h-16h )
- Kotoku-in (~1h ; 220yens ; 8h-17h30)
- Zeniarai benten (~1h ; 8h-16h30)

Enoshima : (1 Demie Journée)

Puis Osaka :

20/05-22/05 : Osaka ( 3 Jours )

- Universal Studio (6 600 yens, 1 jour)
______________
- Sud : Quartier Namba (et son Ichiban Sushi) (Demie-journée), à Tennoji et le temple Shitenno-ji ( 1/2h, 600 yens) + quartier Dotonbori (soir)
______________
- Ouest : L'aquarium Kaiyukan ( 3h, 2000 yens)
- Est : Château d'Osaka ( 2/3h, Donjon : 600 yens)
- Cosmo Tower

23/05-25/05 : Kyoto ( ~ 3 jours)

- Ouest : le Pavillon d'or (1h ; 9h-17h ; 400¥), Adashino-Nenbutsu-ji (1h ; 9h-16h30 ; 500yens) Iwatayama ou le parc des singes (2h ; 9h-17h ;550¥), Temple des mousses (2h ; Sur RDV ; 3000yens)
______________
- A partir de la gare de Kyoto : Temple Fushimi Inari Taisha, Kiyomizu-dera (1/2h ; 6h-18h ; 300yens) , heian-jingu ( 1h ; 6h-18h ; 600yens) , chemin de la philosophie (30min/2h)
______________
- En centre ville : Le chateau Nijo (2h, 600¥) , le quartier Gion et le parc Maruyama(1h). puis le temple du Lion Yasaka-Jinja (30 min) ; Nishiki Market

26/05 : Nara ( ~ 1 jour)

- Le parc des Cerfs (Nara Koen), visiter le Todai-ji ( 1/2h, Daibutsuden seul : 500¥, Daibutsuden + musée : 800¥) puis le Mont Wakakusa (1/3h, 150¥)

27/05 : Himeji (1 Demie journée)

- Son château bien-sur ! (600¥ )

Kobe (Demie journée)

- Port
- Sannomiya
- Nunobiki

28/05 : Minô (1 jour)

29/05-30/05 : Itsukushima (2 Jour)

30/05 Fin de journée et Nuit du 31/05 : Narita.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
20:50

ça c'est de la préparation! C'est bien d'avoir tout minuté pour voir si tout rentre mais à mon avis, il ne faut surtout pas partir avec ce roadbook minuté dans tes poches ... tu vas toujours courir après. Vive les imprévus!

Il manque les transports non JR (typiquement le bus à Kyoto, 500Y la journée) mais ça n'ira pas chercher loin.

Très bien le nuit dans un ryokan à Itsukushima

15/05: les mariages à Meiji Jingu sont plutôt le matin et les cossplay de Harajuku plutôt l’après midi. Shinjuku peut se faire en fin d’après midi et soirée (c'est là ou on voit le vrai Shinjuku!)

C'est le même chose pour Shibuya, c'est mieux le soir.

Kamakura et Enoshima dans la journée ...va pas falloir traîner. Moi je ferai plutôt le Hase-dera (qui en plus est proche du Daibutsu) au lieu du Zeniarai benten et j'ajouterai le Tsurugaoka hachimangu (de toute façon il est difficilement évitable si tu vas au Hokoku ji

Temple des mousses, ce sera beaucoup plus que 2h ...rien que pour y aller et .... le trouver :)

Ça m'a bien fait voyager de parcourir ton itinéraire ..... il est dense, peut être un peu trop. Mets des priorités sur ce qui peut être zappé au cas ou. Mais normalement ça rentre (à part peut être les journées du temple des mousses et celle de Kamakura)

Cette petite balade m'a un peu fatigué là ;) mais fait rêver aussi !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 mars 2015
21:26

Haha ! J'avoue j'en suis pas peu fière ! Mais c'est vraiment pour visualisé le voyage et pour les visites qui ferment tôt.

J'ai enlever les transport :) sur mon fichier word je les ai notés, excepté à partir d'Osaka. Mais c'est juste pour voir à peu près le budget et la proximité des différents sites.

Je suis contente que tu valide, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette île !

D'accord je note :) mais je pense que le soir on repassera dans Shibuya pour voir.

Ah bon tu pense ? On me l'a conseillé sur Kanpaï... Je devrais peut-être mettre seulement Kamakura et y aller cool ?

Je devrais peut-être remettre à plus tard le Temple des mousses alors ?

Tu le trouve dense ? Pourtant mine de rien, hormis le visuel, on à bien le temps de balader je pensais :/

Au plaisir de te faire rêver ! :p

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
08:33

Enoshima c'est bien mais pas indispensable pour un 1er voyage. Il faut privilégier Kamakura, puis si tu as le temps, aller à Enoshima.
Quant au temple des mousses, il faut prévoir 1/2 journée (il est excentré et ça dépend ou tu loges) c'est sur que ce n'est pas évident sur 3 jours à Kyoto.

La densité de l'itinéraire dépend aussi et surtout de toi. "Mathématiquement" ton parcours est largement faisable mais on a tous un équilibre différent entre marche, contemplation, contact avec les gens, orientation et qui peut changer en cours de route ;) Pour ça aussi, c'est un pays formidable :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 mars 2015
11:40

D'accord, je vais le mettre de coté alors :)
Oui il vaut mieux privilégier les autres visites, je le ferais quand je reviendrais.

Je pense que ça ira :) si j'en crois l'expérience de mes autres voyages.
Oh oui, il a l'air fantastique !!