nijo-jo-kyoto-14

Château de Nijo

L'ancienne résidence du shogunat Tokugawa

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Nijo-jo est un château japonais situé dans le centre-ville de Kyoto. Construit en 1603 pour Tokugawa Ieyasu, il fut la résidence du premier shogun de la période Edo. Le site entier est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994.

La visite offre une parenthèse inattendue entre la visite des innombrables temples de Kyoto. Situé en plein cœur de l'ancienne capitale japonaise, il s'étale sur 27,5 hectares, dont près d'un pour ses deux vastes bâtiments principaux (Honmaru et Ninomaru), ainsi que de superbes jardins japonais.

Le château 🏯 en lui même est relativement vaste, et la visite dévoile de superbes pièces en tatami avec de belles peintures de l'époque Edo. Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur des bâtiments, mais l'on y voit les halls, salles de réception, et même les appartements privés du Shogun qui pouvait y accueillir ses femmes.

La balade dans les jardins est très agréable : la pelouse, les arbres et les plantes sont bien entretenus. Le château de Nijo se trouve à quelques encablures au nord du centre-ville, à quelques dizaines de mètres seulement du Musée International du Manga.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Château de Nijo et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 23 Mai 2020 Nijo Castle