chateau-osaka-12

Château d'Osaka

L'un des plus fameux du Japon

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Le château d'Osaka est un édifice fortifié entouré d'un parc et de ses douves, situé à l'est de la capitale économique du Kansai. Érigé une première fois en 1583, le donjon d'Osaka-jo a été plusieurs fois détruit et reconstruit, jusqu'à sa dernière version moderne en béton finalisée en 1997. Il constitue l'une des principales attractions de la ville pour les visiteurs.

Comme beaucoup de ses semblables au Japon, le château 🏯 d'Osaka a été reconstruit plusieurs fois. Datant de la fin du XVIe siècle à l'initiative de Hideyoshi Toyotomi, la dernière reconstruction du donjon d'Osaka-jô date de la fin du XXe et son intérieur dispose donc désormais de tout le confort contemporain. Les remparts et les douves, eux, restent d'origine.

C'est ce qui explique cette rampe en verre très moderne, attenante au château, qui sert d'accès handicapés. En visitant l'intérieur, on découvre d'ailleurs un musée sur son histoire et celle d'Osaka à l'époque d'Edo, loin de la place que le château prend aujourd'hui au cœur des buildings de la ville. La vue depuis son dernier étage (le huitième, malgré cinq niveaux extérieurs) permet d'ailleurs d'apprécier cette position topographique étonnante.

La balade autour du château d'Osaka n'en est pas moins plaisante puisque le parc tout autour est assez vaste (un kilomètre carré) et offre un poumon de verdure à l'est d'une ville somme toute très urbanisée. Ainsi, ce grand parc fait en quelque sorte office de Central Park pour les locaux, qui viendront y courir ou faire une longue balade avec leur chien.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Château d'Osaka et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 01 juin 2020 Osaka Castle