kema-sakuranomiya-osaka-12

Parc Kema Sakuranomiya

La longue berge aux sakura d'Osaka

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Kema Sakuranomiya est un parc public situé sur les bords de la rivière Okawa au nord-est d’Osaka au Japon. Les allées de promenade se remplissent chaque printemps d'habitants venus profiter de la floraison de 4.700 cerisiers.

Lorsque l'on pense cerisiers en fleurs au Japon, Osaka est rarement la première ville qui vient à l'esprit. Très urbaine, la capitale économique du Kansai subit sur ce plan la réputation traditionnelle de sa voisine Kyoto. Pourtant, au-delà de son château 🏯, Osaka cache tout de même quelques magnifiques spots pour admirer les sakura 🌸. Les berges de la rivière Okawa en font très certainement partie.

En y regardant de plus près, notre visite se trouve à quelques encablures à peine du château d'Osaka. La balade de plusieurs kilomètres (32,3 hectares) autour des 4.700 sakura s'étend des deux côtés de la rive, notamment dans le parc Minami-Tenma, mais également face à l'hôtel 🏨 de la monnaie (造幣局 ou "Mint Bureau") et bien sûr jusqu'au long parc Kema-Sakuranomiya. Les stands éphémères s'installent tout le long de la rivière.

Les locaux viennent s'y promener pendant toute la floraison pour contempler les cerisiers. Des bateaux naviguent sur Okawa pour apprécier la vue de chaque côté. On s'arrête sur les ponts pour s'offrir un nouveau point de vue sur les fleurs. Le soir et les week-ends, les étudiants et travailleurs viennent s'y poser entre amis ou entre collègues pour boire un verre et échanger sous les sakura.

Incontestablement, Kema Sakuranomiya est un des inévitables d'un voyage dans le Kansai sous le signe des cerisiers en fleurs, et sans aucun doute le plus bel endroit d'Osaka pour admirer ses sakura.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Parc Kema Sakuranomiya et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 06 avril 2020 Kema Sakuranomiya Park