Chateau Osaka 10

Est d'Osaka

Le château et autour

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

L’Est d’Osaka s’étend sur une dizaine d’arrondissements, de Higashiyodogawa à l’extrémité nord-est jusqu’à Hirano au sud-est en passant par Chuo, le district central qui abrite le château japonais d’Osaka.

La partie est d'Osaka n'est sans doute pas la plus courue, dans une ville où d'autres attractions touristiques lui volent aisément la vedette.

Pourtant, elle aussi a des bienfaits à vous proposer, ne serait-ce que la découverte de son célèbre château 🏯 dont la balade ne ravit pas seulement les voyageurs. Son enceinte est, en effet, foulée par les locaux tout au long de l'année.

Car pour être tout à fait honnêtes, il faut avouer que toute la partie est de la mégapole raffole tout de même principalement des quartiers résidentiels.

Toutefois, si vous avez le loisir de visiter la belle du Kansai au moment de la floraison de sakura 🌸, ne manquez surtout pas les berges de la rivière Okawa !

Chuo, son arrondissement central, a accueilli 13,95 millions de touristes étrangers en 2018, soit un sur trois ayant visité le Japon !

Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Est d'Osaka et autour.

Informations

Aujourd'hui 0 / 8°C
Demain 4 / 11°C
Après-demain 0 / 8°C

Se préparer

Aller à Est d'Osaka

Destination accessible avec le JRP : Commandez vos Japan Rail Pass (dès ~247€)

Où dormir ?

Réservez votre hôtel via Booking ou Expedia

Rester connecté

Restez connectés avec un Pocket Wifi au Japon

Sur place

Tarifs

Retirez vos Yens sans frais

Guide privé

Que visiter à Est d'Osaka

Par Kanpai Publié en décembre 2014 - mis à jour en août 2019 Eastern Osaka