Est d'Osaka
Le château et autour
L’Est d’Osaka s’étend sur une dizaine d’arrondissements, de Higashiyodogawa à l’extrémité nord-est jusqu’à Hirano au sud-est en passant par Chuo, le district central qui abrite le château japonais d’Osaka.
La partie est d'Osaka n'est sans doute pas la plus courue, dans une ville où d'autres attractions touristiques lui volent aisément la vedette.
Pourtant, elle aussi a des bienfaits à vous proposer, ne serait-ce que la découverte de son célèbre château 🏯 dont la balade ne ravit pas seulement les voyageurs. Son enceinte est, en effet, foulée par les locaux tout au long de l'année.
Car pour être tout à fait honnêtes, il faut avouer que toute la partie est de la mégapole raffole tout de même principalement des quartiers résidentiels.
Toutefois, si vous avez le loisir de visiter la belle du Kansai au moment de la floraison de sakura 🌸, ne manquez surtout pas les berges de la rivière Okawa !
Chuo, son arrondissement central, a accueilli 13,95 millions de touristes étrangers en 2018, soit un sur trois ayant visité le Japon !