Osaka Station City 4

Station City

Sur les toits d'Osaka

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Station City est un centre commercial situé sur les étages supérieurs de la gare d’Osaka-Umeda. Il abrite de grandes enseignes japonaises, telles que Daimaru côté sud et Lucua à la porte nord. Des jardins en terrasse à ciel ouvert servent également de pause agréable.

Le premier passage des visiteurs à Osaka a parfois tendance à déboussoler, puisque la troisième plus grande ville du Japon héberge pas moins de trois immenses gares, que sont :

  • Namba - Abeno, pôle sud de la Loop-line, cette ligne de métro circulaire jumelle de la Yamanote Tokyoïte ;
  • Osaka - Umeda, à son extrême inverse ;
  • et Shin-Osaka, encore un peu plus au nord, pour le passage des innombrables Shinkansen.

C'est sur la deuxième que s'arrête cet article pour découvrir Station City, qui n'est sûrement pas qu'un simple dédale commercial. Certes, les magasins s'y étendent à perte de vue, en particulier sur des pans verticaux jusqu'aux sous-sols. De gigantesques centres commerciaux tels que Daimaru, Lucua et Isetan Mitsukoshi, s'y croisent d'ailleurs pour la plus grande frousse des portefeuilles.

Mais en s'aventurant dans les étages, c'est un tout autre point de vue qui est offert sur les rails et les quais, toujours propres et bien organisés. Au fil des escalators, on prend d'abord de la hauteur sur la gare pour l'envisager en plongée et admirer ainsi le ballet incessant des milliers de voyageurs qui montent et descendent inlassablement des trains 🚅. Autour de l'horloge, sur 時空の広場 "la vastitude des temps", un point de rendez-vous est donné.

En poursuivant jusqu'aux terrasses en extérieur, l'horizon se dégage sur le nord d'Osaka pour laisser admirer le reste des bâtiments de la gare, ou encore Umeda Sky Building. Plusieurs jardins insolites se dévoilent également sur les toits, pour parachever cette étonnante balade.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Station City et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 26 février 2020