ceremonie-moines-zojoji

Zojo-ji

Le temple aux cérémonies de moines bouddhistes

L'avis Kanpai
Ajouter à mes lieux favoris
Déjà visité

Zojo-ji est le temple principal de l’école du bouddhisme japonais Jodo (courant de la Terre Pure). Il est situé à proximité de la Tokyo Tower, dans le quartier de Shiba de l’arrondissement Minato. Édifié une première fois en 1393, il fut déplacé en 1598 dans le lieu où il se trouve toujours actuellement, par le shogun Tokugawa Ieyasu. Un mausolée de cette famille y est aujourd’hui exposé.

La plupart des bâtiments qui constituent ce complexe bouddhiste ont été détruits lors d'incendies, de séismes ou de guerres, en particulier lors de la seconde Guerre Mondiale. Seule la grande porte principale, Sangedatsu-mon, date de 1622.

On ne peut pas vraiment manquer le Zojoji de toute façon, car le temple se trouve à quelque encablures seulement de la Tokyo Tower 🗼, récemment éclipsée par la Tokyo Sky Tree. Lors de votre visite, vous ne pourrez pas rater non plus les centaines de statues Jizô qui constituent un cimetière de bonne fortune pour les enfants décédés, en ponctuation du complexe.

Mais le plus intéressant est sans doute d'assister à une cérémonie de moines bouddhistes. Il n'y a malheureusement pas de planning régulier pour les prières mais en venant un dimanche, vous avez le plus de chances d'en voir, comme le montrent les photos ci-dessous.

⬇️ Plus bas sur cette page, découvrez nos conseils de visite à Zojo-ji et autour.
Par Kanpai Dernière mise à jour le 14 février 2019 Zojo-ji